STMicroelectronics adopte la totalité des résolutions proposées lors de l’Assemblée générale annuelle 2013 des actionnaires

Amsterdam /
STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques annonce que toutes les résolutions proposées ont été adoptées par l’Assemblée Générale Annuelle 2013 des actionnaires (AGA) qui s’est tenue le 21 juin 2013 à Amsterdam (Pays-Bas).

Les principales résolutions, proposées par le Conseil de Surveillance, étaient les suivantes :

• L’adoption des comptes annuels statutaires pour l’exercice 2012 établis conformément aux normes comptables internationales IFRS (International Financial Reporting Standards) ;
  • La distribution, conformément à la politique des dividendes de la Société, d’un dividende semi-annuel en numéraire de 0,10 dollar au cours du deuxième trimestre 2013, et de 0,10 dollar au cours du troisième trimestre 2013 par action ordinaire. Ces dividendes seront versés respectivement en juin et septembre 2013 aux actionnaires inscrits dans les registres de la Société à la date d’enregistrement le mois de chaque versement trimestriel. Le premier paiement sera effectué le 27 juin 2013 pour Euronext Paris et Borsa Italiana, et le 2 juillet 2013 pour le New York Stock Exchange. Pour de plus amples informations sur le versement des dividendes et les dates de négociation coupon détaché, se reporter au tableau ci-dessous.)
  • La nomination de Mme Janet Davidson en qualité de nouveau membre du Conseil de Surveillance pour un mandat de trois ans, expirant à l’issue de l’Assemblée générale annuelle de 2016, en remplacement de M. Raymond Bingham, dont le mandat est arrivé à terme ;
  • Le renouvellement du mandat de M. Alessandro Ovi pour une durée de trois ans, expirant à l’issue de l’Assemblée générale annuelle de 2016 ;
  • L’amendement du plan de rémunération du Conseil de Surveillance ;
  • L’approbation du nouveau Plan quadriennal d’attribution d’actions gratuites de performance pour la Direction et les Employés-clés

L’ordre du jour complet et les informations détaillées correspondantes relatives à l’Assemblée générale annuelle des actionnaires, ainsi que l’ensemble des documents relatifs à l’Assemblée générale annuelle, sont disponibles sur le site de la Société (www.st.com) et tenus à la disposition des actionnaires conformément aux exigences légales.

Les minutes des l’AGA seront publiées sur la page dédiée à l’AGA sur le site Web de la Société à partir de juillet 2013.

De plus, les comptes de STMicroelectronics établis au titre de l’exercice 2012 conformément aux normes comptables américaines GAAP ont été déposés le 4 mars 2013 auprès de la SEC (Securities & Exchange Commission) sur formulaire Form 20-4.

Le tableau ci-dessous résume le calendrier complet des versements des dividendes trimestriels :

TrimestreDate de négociation coupon détaché (monde)Date de clôture des registres (monde)Date de paiement (EuropeDate de paiement à la Bourse de New York à partir du :Date de suspension des transferts d’actions nominatives entre les registres new-yorkais et hollandais :
     de la clôture des marchés en Europe le :jusqu’à l’ouverture des marchés à
New York le :
T2 201324 juin 201326 juin 201327 juin 201302 juillet 201324 juin 201327 juin 2013
T3 201316 septembre 201318 septembre 201319 septembre 201324septembre 201316 septembre 201319 septembre 2013
T4 2013(*)09 décembre 201311 décembre 201312décembre 201317 décembre 201309 décembre 201312 décembre 2013
T1 2014(*)24 mars 201426 mars 201427 mars 201401 avril 201424 mars 201427 mars 2014

(* Le montant des dividendes correspondant au quatrième trimestre 2013 et au premier trimestre 2014 sera décidé lors d’une assemblée des actionnaires qui se tiendra au quatrième trimestre 2013.

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2012, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :  www.st.com