ST Life.augmented

Press Release

STMicroelectronics élimine les obstacles de conception avec ses nouveaux microcontrôleurs STM32 de la série Value-Line qui fonctionnent en 32 bits pour 0,32 dollar

Architecturés autour du cœur de processeur ARM® Cortex™-M0, les microcontrôleurs STM32F030 Value Line mettent les avantages de conception de l’architecture 32 bits au service des projets dont le coût doit être optimisé
Genève /

Disponibles au prix de seulement 0,32 dollar pour les commandes en volume, les tout derniers microcontrôleurs de la série STM32F030 Value Line de STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, conviennent idéalement aux projets à petit budget, tout en permettant d’accéder à une gamme complète de microcontrôleurs 32 bits compatibles aux niveaux matériel et logiciel et parfaitement adaptés à l’amélioration des performances et à l’extension de produits.

 

Les microcontrôleurs STM32F030 Value Line sont architecturés autour d’un cœur de processeur ARM® Cortex™-M0 cadencé à 48 MHz. Contrairement aux solutions concurrentes, la série Value Line assure une parité de prix avec les offres 8 bits sans impact sur les performances ou les fonctionnalités (réduction de la fréquence de cadencement du cœur ou du nombre de périphériques).

« Avec cette nouvelle ligne de produits, les avantages du développement 32 bits sont plus que jamais accessibles aux applications d’entrée de gamme », a déclaré Michel Buffa, directeur général de la division Microcontrôleurs de STMicroelectronics. « Les ingénieurs peuvent travailler efficacement à un niveau d’abstraction élevé et simplifier leurs logiciels en tirant parti de fonctionnalités matérielles avancées. L’accès à l’écosystème et à la communauté des développeurs ARM représente un nouvel encouragement à migrer du monde 8 bits vers la gamme STM32 Value Line. »

Au cœur du nouveau concept Value Line de ST figure une solide spécification de base qui rationalise efficacement le processus de sélection des composants et la différenciation des produits. La ligne de produits STM32F030 est disponible à partir de 16 ko de Flash et 4 ko de RAM en boîtier 20 broches, et est déclinée en cinq modèles, jusqu’à 64 ko de Flash et 8 ko de RAM en boîtiers de 32, 48 ou 64 broches. Toutes les variantes sont dotées d’un convertisseur analogique/numérique 12 bits à 1 Méch/s, d’une tension de référence interne de 1,2 V, de périphériques de communications, d’un capteur de température ainsi que d’horloges capables de prendre en charge la synchronisation du convertisseur A/N, la gestion des temps morts et le timing de la modulation en largeur d’impulsion (MLI) pour la commande de moteurs. Outre un cœur cadencé à 48 MHz, la richesse de ces périphériques démarque la ligne de produits STM32F030 Value Line des autres familles de microcontrôleurs 32 bits d’entrée de gamme. Une horloge temps réel (RTC) interne et un accès direct à la mémoire (DMA) sur 5 canaux — deux caractéristiques généralement absentes des microcontrôleurs proposés à ce prix — contribuent à faciliter le développement d’applications et à améliorer les performances.

Par ailleurs, les développeurs peuvent accéder au portefeuille complet de microcontrôleurs ARM Cortex-M de ST, qui comprend plus de 360 variantes et s’appuie sur la vaste compatibilité du brochage, des logiciels et des périphériques entre les familles Cortex-M0, M3 et M4.

ST accepte d’ores et déjà des commandes d’échantillons pour la ligne de produits STM32F030, dont la production en volume devrait débuter au 3ème trimestre 2013.

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2012, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :  www.st.com.

 

Feedback Form
Customer Feedback