ST Life.augmented

Press Release

Le microcontrôleur sécurisé de STMicroelectronics reçoit le prestigieux trophée « Électron d’Or 2013 » du magazine ElectroniqueS

Ce microcontrôleur est le premier à associer un processeur sécurisé ARM® SecurCore™ SC000 avancé, une interface duale avec/sans contact et la prise en charge de plusieurs protocoles standard pour cartes de transport en commun
Genève /
STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des trois premiers fournisseurs de circuits intégrés pour cartes à puce, annonce ce jour que sa famille de microcontrôleurs sécurisés ST31 a reçu le trophée Électron d’Or 2013 décerné par le magazine ElectroniqueS dans la catégorie « Microcontrôleurs ». Dans les différentes catégories, le lauréat est élu par un jury indépendant composé d’experts reconnus de l’industrie électronique et choisi parmi les produits commercialisés au cours de l’année qui a précédé la remise des trophées.

« Le prestigieux prix Électron d’Or 2013 est une reconnaissance importante de la position qu’occupe ST dans le domaine de la sécurité numérique, et tout particulièrement notre famille de microcontrôleurs sécurisés à interface duale qui équipent les cartes à puce avec ou sans contact que l’on trouve dans les applications bancaires, les documents d’identité électroniques, les passeports électroniques, les permis de conduire, la télévision à péage et les transports en commun », a déclaré Marie-France Florentin, vice-présidente et directrice générale de la division Microcontrôleurs Sécurisés de STMicroelectronics.


Les microcontrôleurs ST31 proposés par ST sont les premiers microcontrôleurs pour cartes à puce à associer d’une part, le tout dernier processeur ARM® SecurCore™ (SC000) qui se caractérise par un équilibre exceptionnel entre une puissance de calcul élevée et un haut rendement énergétique, et d’autre part, la prise en charge de bibliothèques certifiées MIFARE™ en option et des protocoles standard utilisés dans les cartes de transport en commun Calypso, avec à la clé une plus grande polyvalence multi-applications.


La plate-forme ST31 a été conçue pour répondre aux exigences de sécurité et aux standards de cryptographie les plus stricts. Son architecture extrêmement basse consommation permet d’accélérer les communications et d’augmenter la fiabilité des applications sans contact, où les circuits de la carte dépourvue de batterie sont alimentés par l’énergie RF fournie par le lecteur.


« En combinant un processeur sécurisé avancé comprenant une interfaces duale avec et sans contact, la prise en charge de plusieurs protocoles standard pour cartes de transport en commun et un conditionnement capable de récupérer l’énergie fournie par le lecteur de cartes, le microcontrôleur ST31 de STMicroelectronics s’est imposé comme un choix logique pour l’Électron d’Or 2013 dans la catégorie Microcontrôleurs », a déclaré Pascal Coutance, rédacteur en chef du Magazine ElectroniqueS.

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2012, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : ww.st.com

Feedback Form
Customer Feedback