Section
 

STMicroelectronics remboursera en espèces toutes les Liquid Yield Option™ Notes (les obligations subordonnées convertibles en actions ou " LYONs ") pour lesquelles les titulaires auront décidé de demander un remboursement anticipé le 22 septembre 2004

Genève, le août juin 2004 -STMicroelectronics a annoncé qu'elle a choisi de rembourser en espèces plutôt qu'en actions ou au moyen d'une combinaison de ces deux modes de remboursement, toutes les Liquid Yield Option™ Notes (les obligations subordonnées convertibles en actions ou " LYONs ") pour lesquelles les titulaires auront décidé de demander un remboursement anticipé. La Société déclare que chaque titulaire de LYONs à échéance le 22 septembre 2009 (Zéro Coupon - Subordonnée), conformément aux modalités des LYONs, a le droit de demander le remboursement anticipé de tout ou partie de ces LYONs à compter du 24 août 2004 et si les titulaires décident d'exercer leur droit, ils recevront un montant égal au prix d'émission initial augmenté du rendement actuariel brut. Si toutes les LYONs en circulation font l'objet d'une demande de remboursement anticipé, le montant global en espèces de ce remboursement sera d'environ $813 millions. Le bilan de la Société au 26 juin 2004 reflétait la reclassification des $809 millions de dette à long terme en dette à court terme par anticipation d'un possible remboursement anticipé de ces titres au gré des titulaires le 22 septembre 2004.

Pour procéder à une demande de remboursement anticipé des LYONs, celle-ci devra être remise soit (i) à The Bank of New York, trustee et Agent Payeur New Yorkais, à ou avant 17h00, heure de New York, le 22 septembre 2004, soit (ii) à BNP Paribas Securities Services, Agent Payeur Parisien, à ou avant 17h00, heure de Paris, le 22 septembre 2004. Les titulaires de LYONs qui se conformeront aux procédures de transmission de Depositary Trust Company et d'Euroclear France (selon l'agence de règlement-livraison auprès de laquelle sont détenues les LYONs) n'auront pas besoin de soumettre une version papier de la demande de remboursement à The Bank of New York ou à BNP Paribas Securities Services. Les titulaires pourront retirer leur demande de remboursement anticipé des LYONs, qui avait été préalablement faite, à tout moment avant 17h00 à New York ou à Paris, le 22 septembre 2004.

Une documentation complète détaillant les modalités et procédures de demande de remboursement anticipé des LYONs et de retrait de cette demande sera mise à la disposition des titulaires de LYONs par STMicroelectronics via le Depositary Trust Company et Euroclear France et leur sera envoyée par la poste. Les titulaires de LYONs sont priés de lire ces documents avec attention avant de prendre toute décision relative à une demande de remboursement anticipé des LYONs, ces documents contenant des informations importantes sur les obligations de STMicroelectronics d'acheter les LYONs. Les LYONs sont actuellement convertibles en 26,292 actions ordinaires STMicroelectronics pour 1 obligation de $1000 de valeur nominale à échéance, soumis à des ajustements dans certaines circonstances. Les LYONs sont actuellement convertibles à un prix de conversion qui est substantiellement supérieur au cours de bourse actuel des actions de la Société.

STMicroelectronics en bref
STMicroelectronics est un leader mondial pour le développement et la réalisation de solutions sur silicium destinées à un grand nombre d'applications. Son expertise du silicium et des systèmes, sa puissance industrielle, son portefeuille de propriétés intellectuelles et ses alliances stratégiques placent ST à l'avant-garde des technologies de systèmes sur puce, et ses produits contribuent pleinement à la convergence des applications et des marchés. STMicroelectronics est coté à la Bourse de New York, de Paris (Euronext) et de Milan. En 2003, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 7,24 milliards de dollars et un résultat net de 253 millions. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.st.com.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Trustee, New York Registrar, New York Paying and Conversion Agent: Paris Paying and Conversion Agent: Dutch Registrar:
The Bank of New York
101 Barclay Street
Floor 7 East
New York, New York 10286
Tel.: (+1) 212 815 2548
BNP Paribas Securities Services
c/o GIS Emetteur
Les Collines de l'Arche
Paris La Defense Cedex 09
France 75450
Tel.: (+33) (0) 1 5577 9541
Netherlands Management Company B.V.
Locatellikade 1
Parnassustoren
1076 AZ Amsterdam, The Netherlands
Tel.: (+31) 20 57 57 124

Pour plus de renseignements, selectionez svp le contact voulu dans le menu Quick Links.