ST Life.augmented

新闻稿

STMicroelectronics finalise son rapprochement avec bTendo en rachetant la propriété intellectuelle et les experts du fabricant de technologies de projection innovantes

Une opération appelée à révolutionner la technologie des pico-projecteurs embarqués dans les produits électroniques grand public intelligents.

Genève /

STMicroelectronics (NYSE : STM), l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de semiconducteurs présents sur toute la gamme des applications technologiques et le premier fabricant mondial de MEMS (microsystèmes électromécaniques) , annonce aujourd’hui avoir franchi une autre étape significative dans sa stratégie de positionnement sur le marché émergent du partage de vidéos sur smartphones et autres produits grand public portables. Après le succès de l’accord de développement conjoint signé avec la start-up bTendo, ST a acquis la propriété intellectuelle de la société israélienne et recruté la majeure partie de ses experts pour accélérer la diffusion de la technologie.

L’accord de développement, qui visait à associer la technologie innovante de projection par balayage laser de bTendo (Scanning Laser Projection) à l’expertise leader de ST dans les MEMS, le traitement vidéo et les process technologiques pour semiconducteur, a débouché sur la production d’échantillons d’évaluation qui s’intègrent à merveille dans les smartphones, appareils numériques et ordinateurs portables de nouvelle génération en raison de leur petitesse et de leur basse consommation. Ces échantillons sont actuellement testés par des clients potentiels. 

Le moteur de projection par balayage laser produit une image haute résolution sans aucun besoin de mise au point qui permettra aux utilisateurs d’afficher leurs vidéos, photos et présentations pratiquement n’importe où. Conjuguant le plus faible encombrement et la meilleure efficience du marché, la solution novatrice de bTendo répond aux exigences de design les plus pointues des fabricants de téléphones cellulaires. Dans un module de moins de 1,7cm3 de volume et de moins de 5 mm de haut, le moteur de projection s’intègre parfaitement y compris dans les smartphones et autres produits portables les plus fins. 

« En tant que pionnier et leader de l’innovation dans l’industrie des MEMS, nous fabriquons de minuscules pico-projeteurs économes qui s’intègrent très bien dans les smartphones, les appareils numériques et les ordinateurs portables » a déclaré Benedetto Vigna, corporate vice-president et directeur général du groupe MEMS, Capteurs & Produits Analogiques. « En combinant l’expertise technique et la propriété intellectuelle de ST avec le moteur de projection à balayage laser de bTendo, nous allons pouvoir répondre aux exigences du marché émergent des projecteurs embarqués dans les produits grand public portables de nouvelle génération et nous préparer en même temps à ouvrir d’autres marchés. 

Saluant les efforts de ST dans ce domaine, Pacific Media Associates, le plus grand spécialiste des études de marché de la vidéoprojection, estime que les ventes de pico-projecteurs devraient passer d’environ 3 millions d’unités en 2011 à 58 millions en 2015, ce qui correspond à un taux de croissance annuel composé de plus de 80%. En achetant la propriété intellectuelle et l’expertise de bTendo, ST va pouvoir récolter les fruits de l’accord de développement conjoint existant entre les deux sociétés et se retrouver dans une position idéale pour bénéficier de la croissance significative de ce marché.
 
À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power et les applications de convergence multimédias. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com

IHS iSuppli : MEMS Competitive Analysis 2012
2  Enquête 2012 de Pacific Media Associates sur les fabricants de projecteurs, systèmes de contrôle optique et composants.

Feedback Form
Customer Feedback