ST Life.augmented

新闻稿

STMicroelectronics proposera à l’Assemblée générale annuelle 2013 un dividende en numéraire stable de 0,10 dollar US pour le deuxième et le troisième trimestre 2013

La délibération sur la distribution des dividendesne sera plus annuelle mais semestrielle.
Genève /

STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial des semi-conducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce que son Conseil de surveillance a approuvé la proposition du Directoire de soumettre à la délibération de la prochaine Assemblée générale annelle des actionnaires la distribution d’un dividende en numéraire de 0,10 dollar US par action ordinaire au deuxième trimestre, et de 0,10 dollar US au troisième trimestre, payable en juin et en septembre 2013 respectivement. Le montant du dividende en numéraire proposé pour les deux trimestres est stable par rapport aux dividendes distribués au cours des trimestres précédents. 

 

De plus, alors que la distribution du dividende est couramment décidée en base annuelle par l’AGA sur la proposition du Conseil de surveillance et payée en quatre versements trimestriels identiques, la distribution du dividende trimestriel sera décidée semestriellement au lieu d’annuellement.

Ce changement, en meilleure adéquation avec les pratiques de l’industrie, donnera plus de souplesse à ST pour atteindre son but d’utiliser sa trésorerie disponible pour renforcer sa position de marché et continuer à rémunérer ses actionnaires pour leur confiance dans la Société.

Les dividendes du quatrième trimestre 2013 et du premier trimestre 2014 seront décidés lors d’une Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra pendant le quatrième trimestre 2013.


À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2012, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com


Feedback Form
Customer Feedback