STMicroelectronics annonce la vente de l’activité connectivité mobile Global Navigation Satellite System (GNSS) appartenant à ST-Ericsson

Genève /

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques annonce aujourd'hui que ST-Ericsson, une co-entreprise 50-50 avec Ericsson, a vendu ses actifs et droits de propriété intellectuelle liés à son activité de connectivité mobile Global Navigation Satellite System (GNSS) et distribué le communiqué de presse ci-dessous.

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2012, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :  www.st.com.

ST-Ericsson annonce la vente de son activité connectivité GNSS

Genève, le 28 mai 2013 – ST-Ericsson, une coentreprise de STMicroelectronics (NYSE: STM) et Ericsson (NASDAQ: ERIC), a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour vendre les actifs et droits de propriété intellectuelle liés à son activité de connectivité par le système de navigation mobile par satellite GNSS (Global Navigation Satellite System) à une société de semi-conducteurs de premier plan.

La vente de ces actifs représente une autre étape dans la réalisation de l’annonce d’Ericsson et de ST du 18 mars 2013. Outre les actifs et droits de propriété intellectuelle de cette entreprise, une équipe de classe mondiale de 130 vétérans de l’industrie répartis à Daventry (Royaume-Uni),  Bangalore (Inde) et Singapour devraient rejoindre l'acheteur à la clôture de la transaction.

Cette clôture est sujette aux approbations réglementaires et conditions standard et devrait être achevée d'ici à août 2013. ST-Ericsson estime que le produit de la vente, combiné à l’absence de coûts de restructuration salariaux et autres charges de restructuration liées, permettra de réduire les besoins de trésorerie de la coentreprise d'environ 90 millions de dollars.

« La transaction réalisée aujourd'hui valide le haut niveau d’innovation développé par ST-Ericsson en systèmes de navigation mobiles et marque une nouvelle étape importante vers l'exécution de la décision de nos actionnaires de sortir de ST-Ericsson, » - a commenté Carlo Ferro, President et CEO de ST-Ericsson. « Je suis heureux que cette organisation continuera à développer des technologies de pointe et ravi que l’équipe ait trouvé un nouveau foyer chez un acteur de premier plan de l'industrie des semi-conducteurs ».

A propos de ST-Ericsson
ST-Ericsson est un leader mondial qui développe et fournit une gamme complète de platesformes mobiles innovantes et de solutions sans fil à base de semi-conducteurs. Ces produits à l'état de l'art couvrent le large spectre des technologies mobiles. Fournisseur privilégié des principaux fabricants de téléphones, la Société a généré un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars en 2011. ST-Ericsson a été créé en février 2009 en tant que joint-venture 50/50 de STMicroelectronics (NYSE : STM) et Ericsson (NASDAQ : ERIC). Son siège social est situé à Genève (Suisse).

www.stericsson.com
www.twitter.com/STEricssonForum

Pour plus d’information contacter :

Ericsson Corporate Communications
Phone: +46 10 719 69 92
E-mail: media.relations@ericsson.com

Ericsson Investor Relations
Phone: +46 10 719 00 00
E-mail: investor.relations@ericsson.com

STMicroelectronics Investor Relations
Tait Sorensen, Phoenix AZ, US
Phone: +1 602 485 206

Celine Berthier, Geneva, Switzerland
Phone: +41 22 929 5812
Email: investors@st.com

Ce communiqué de presse contient des informations à caractère prévisionnel qui impliquent des risques et incertitudes inhérents. Nous avons identifié certains facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux contenus dans ces informations à caractère prévisionnel. Pour une description détaillée des facteurs de risque, veuillez consulter les documents déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission de STMicroelectronics (NYSE: STM) et Ericsson (NASDAQ: ERIC), notamment le dernier rapport annuel publié par chaque société sur le formulaire 20-F.