ST Life.augmented

新闻稿

STMicroelectronics nomme Jean-Marc Chery au poste de Directeur Général

Genève /

STMicroelectronics (NYSE: STM) annonce ce jour la nomination de Jean-Marc Chery au poste de Directeur Général (Chief Operating Officer). Jean-Marc Chery occupe actuellement le poste d’Executive Vice-President et de Directeur General de l’activité Solutions de traitement embarquées (Embedded Processing Solutions - EPS). Il continuera de reporter à Carlo Bozotti, President et Chief Executive Officer de ST.

Dans son nouveau rôle, Jean-Marc Chery continuera d’exercer la responsabilité générale du segment EPS ainsi que des opérations de fabrication de ST au niveau central, qui incluent le packaging et le test. Il conservera également son rôle de Vice-Chairman du Comité Stratégique Corporate de ST.

« Jean-Marc a réalisé un travail remarquable au cours de ces dernières années au service de ST et est le mieux qualifié pour cette fonction de leadership » déclare Carlo Bozotti, President et Chief Executive Officer de STMicroelectronics. « Tant ST que nos clients bénéficieront de sa vision stratégique, de son expertise et de sa volonté sans relâche à conduire les équipes du segment EPS pour atteindre leurs objectifs ambitieux ».

Jean-Marc Chery a débuté sa carrière au sein de l’organisation Qualité du groupe Matra. En 1986, il rejoint Thomson Semiconducteurs, devenu par la suite ST, où il a exercé plusieurs fonctions de direction dans les domaines de la planification des produits et de la production. En 2005, Jean-Marc Chery dirige le programme de restructuration de la Société dans le domaine de la fabrication des tranches de silicium en 6 pouces avant de prendre en charge les activités de fabrication Front-End (fabrication des tranches de silicium) de ST en Asie-Pacifique. En 2008, il est promu Chief Technology Officer et exerce des responsabilités additionnelles en ce qui concerne la Production et la Qualité (2011) et le secteur des Produits Numériques (2012).

Jean-Marc Chery préside le conseil d’administration de STS, la société commune de production de ST en Chine, et est membre des conseils d’administration des programmes européens de recherche et développement en microélectronique  CATRENE et AENEAS.

Né à Orléans en 1960, Jean-Marc Chery est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) de Paris.

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l'automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d'énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au coeur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de «life.augmented».

En 2013, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,08 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com

Feedback Form
Customer Feedback