ST Life.augmented

新闻稿

STMicroelectronics dévoile les tout premiers composants de protection du marché spécifiés contre les pointes de tension en environnements automobiles

Caractérisés et certifiés conformes aux spécifications ISO plébiscitées par l’industrie automobile, les composants de protection Transil™ miniatures de ST réduisent les délais et les coûts de validation des systèmes électroniques sensibles

Genève /

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, aide les fabricants de systèmes électroniques pour applications automobiles à réaliser des solutions plus sûres et plus fiables en leur proposant les seuls composants de protection contre les surtensions transitoires certifiés conformes aux spécifications préférées de ce secteur industriel. En raccourcissant les délais nécessaires à l’obtention d’une certification indépendante, ces suppresseurs de tensions transitoires permettent de lancer de nouveaux produits sur le marché plus rapidement et à des prix plus compétitifs.

Les composants de protection contre les surtensions transitoires empêchent les pointes de tension qui surviennent de façon intempestive dans le câblage électrique des véhicules d’endommager des sous-systèmes sensibles tels que les systèmes de sécurité, les modules de contrôle et les équipements d’info-divertissement. Ces surtensions transitoires peuvent être dues à des décharges électrostatiques générées par les passagers, à la mise en marche/arrêt de sous-systèmes tels que les commandes de moteur ou la climatisation, ou à des vidages de charge (load dump) lorsqu’une charge importante telle que la batterie est débranchée de façon soudaine. Historiquement, les concepteurs utilisent des composants certifiés conformes aux standards de l’industrie et qui spécifient des formes d’impulsion non représentatives de celles que l’on trouve dans les véhicules automobiles.

Les composants de protection Transil contre les surtensions transitoires des séries SM4TY-SM30TY sont certifiés selon les spécifications en vigueur dans l’industrie automobile. Ils sont également qualifiés selon la norme de fiabilité automobile AEC-Q101 et certifiés AGAC (Automotive-Grade Approval Certificate). Ces compatibilités évitent aux concepteurs de chercher des équivalences entre les normes industrielles et automobiles, puis de re-certifier individuellement la conception de chaque nouveau sous-système, ce qui permet de lancer les nouveaux produits sur le marché plus rapidement et à moindre coût.
 
Les composants de protection Transil sont disponibles en boîtier de puissance pour montage en surface et occupent entre 12,8 et 46 mm² sur la carte imprimée. Ils peuvent supporter de 400 à 3 000 W d’énergie contenus dans les impulsions et les décharges électrostatiques transitoires qui surviennent dans le câblage des véhicules.

Principales caractéristiques des composants de protection Transil pour environnements automobiles de ST

  • Testés et certifiés selon les spécifications ISO 7637 relatives aux transitoires électriques
  • Testés et certifiés selon les spécifications ISO 10605 relatives aux décharges électrostatiques
  • Certifiés conformes à la norme AEC-Q101
  • Tous les composants sont disponibles en configuration unidirectionnelle ou bidirectionnelle
  • SM4TY : boîtier SMA pour montage en surface, 2,55 x 5,05 mm, 400 W
  • SMA6TY : boîtier SMA pour montage en surface, 2,55 x 5,05 mm, 600 W
  • SM6TY : boîtier SMB pour montage en surface, 3,60 x 5,35 mm, 600 W
  • SM15TY : boîtier SMC pour montage en surface, 5,90 x 7,95 mm, 1 500 W
  • SM30TY: boîtier SMC pour montage en surface, 5,90 x 7,95 mm, 3 000 W

Les composants de protection Transil conçus par ST pour les environnements automobiles (certifiés AGAC) sont disponibles en série en boîtiers SMA, SMB ou SMD pour montage en surface. Ils sont commercialisés entre 0,118 et 0,528 dollar pour les versions unidirectionnelles ou entre 0,129 et 0,558 dollar pour les modèles bidirectionnels. D’autres tarifs sont disponibles sur demande pour des grands volumes.

Cliquez ici pour accéder à la photo du produit en haute résolution

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power et les applications de convergence multimédias. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com

 

Feedback Form
Customer Feedback