ST Life.augmented

新闻稿

STMicroelectronics annonce une plate-forme d’extension au coût optimisé pour exécuter efficacement des tâches de prototypage avec des microcontrôleurs STM32

Les cartes d’extension STM32 Nucleo s’appuient sur les écosystèmes ARM® mbed™ et Arduino pour accélérer le développement
aux niveaux logiciel et matériel
Genève /

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et un des premiers fournisseurs de microcontrôleurs architecturés autour de processeurs ARM® Cortex®-M, améliore de nouveau l’accessibilité et la flexibilité de sa famille STM32 en introduisant des cartes de prototypage facilement extensibles et au coût optimisé pour toutes les lignes de microcontrôleurs STM32.
 

Compatibles mbed1, les nouvelles cartes STM32 Nucleo prennent en charge la connectivité Arduino2  tout en offrant des en-têtes d’extension ST Morpho3 qui permettent d’accéder à l’ensemble des périphériques embarqués des microcontrôleurs. Grâce à la carte compatible mbed, les développeurs peuvent utiliser la plate-forme logicielle open-source mbed, les outils en ligne et une infrastructure de collaboration disponibles sur le site www.mbed.org. Les en-têtes Arduino de la carte acceptent les blasons (shields) du vaste écosystème Arduino, ce qui permet aux développeurs d’ajouter rapidement et facilement des fonctionnalités spécialisées. ST offrira également ses propres blasons dédiés pour la prise en charge de fonctions telles que la connectivité Bluetooth® LE ou Wi-Fi®, le GPS ou l’enregistrement audio en s’appuyant sur l’expertise acquise dans les microphones MEMS, la détection de proximité, ou le contrôle sans fil.

La prise en charge complète de la carte STM32 Nucleo par la famille STM32 assure un développement agile avec réglage affiné et à la volée aux niveaux matériel et logiciel à chaque étape du prototypage. Les investissements consacrés par les clients aux blasons des applications sont également protégés, dans la mesure où tous les blasons peuvent être réutilisés avec n’importe quelle carte STM32 Nucleo et dans de multiples projets.

« La carte STM32 Nucleo est la plateforme idéale pour les développeurs de systèmes embarqués, car elle offre une combinaison hors pair d’accessibilité, de facilité d’utilisation, de flexibilité, de connectivité et de compatibilité avec les outils et les ressources les plus courants », a déclaré Michel Buffa, directeur général de la division Microcontrôleurs de STMicroelectronics. « Par sa grande flexibilité, cette carte permet également aux développeurs de réaffecter des projets et de réutiliser des blocs IP matériels et logiciels dans plusieurs projets en s’appuyant sur la diversité et l’évolutivité de la famille STM32. »

Simon Ford, directeur IoT Platforms chez ARM, a ajouté : « La carte STM32 Nucleo compatible mbed permet aux clients de ST d’accéder à la communauté et au vaste écosystème de logiciels et outils mbed en vue de développer une nouvelle vague de produits électroniques intelligents. »

Les quatre premières cartes STM32 Nucleo prennent en charge les lignes de microcontrôleurs STM32 F1, L1, F4 et F0 (Value Lines) ; elles seront dévoilées lors du salon Embedded Word 2014 qui se déroule à Nuremberg du 25 au 27 février. À cette occasion, 2 200 cartes STM32 Nucleo seront offertes aux visiteurs inscrits sur le site de ST. D’autres produits assureront la prise en charge des lignes STM32 F3, L0, et F0 au deuxième trimestre 2014.

Les cartes STM32 Nucleo-F030R8, STM32 Nucleo-F103RB, STM32 Nucleo-F401RE et STM32 Nucleo-L152REsont disponibles immédiatement au prix unitaire de 10,32 dollars. Les cartes STM32 Nucleo-F072RB, STM32 Nucleo-F302R8, STM32 Nucleo-F334R8 et STM32 Nucleo-L053R8 seront introduites au cours du deuxième trimestre 2014.

Cliquer ici pour obtenir une photo haute définition

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2013, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,08 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :  www.st.com.

1ARM mbed™ est un projet industriel mené en collaboration qui fournit gratuitement des outils et des blocs de base matériels et logiciels fondamentaux en open-source pour accélérer le développement de produits innovants architectures autour de circuits ARM.
2La plateforme de prototypage électronique open-source Arduino contient des cartes de microcontrôleur comprenant des en-têtes avec brochage standard pour connecter des cartes assurant des fonctions spéciales (blasons). Une large gamme de blasons est disponible auprès d’Arduino et de développeurs tierce partie.
3Les en-têtes d’extension propriétaires développées par ST permettent de réaliser des connexions à l’extérieur de la carte.

Feedback Form
Customer Feedback