ST Life.augmented

新闻稿

Le nouveau récepteur satellite Maya HD d’Aston utilise la technologie de décodage numérique haute performance de STMicroelectronics

Moscou /
À l’occasion du salon CSTB 2013 de Moscou, Aston présente le premier prototype de son enregistreur vidéo personnel satellite « Maya HD » qui utilise le circuit STiH237 (Cardiff), dernier-né des chipsets de décodage HD H.264 de STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des premiers fournisseurs de circuits intégrés pour décodeurs et téléviseurs numériques. Le récepteur Maya HD est conçu pour offrir une solution économiquement optimisée tout en respectant intégralement les standards de qualité d’Aston. Cette plate-forme a vocation à intégrer tous les grands contrôles d’accès du marché dont Viaccess et Conax.

Un récepteur conforme aux plus hauts standards de qualité
S’appuyant sur 25 années d’expertise en conception de récepteurs satellite et capitalisant sur l’optimisation de design développée par STMicroelectronics, la nouvelle plate-forme d’Aston intègre les plus hauts standards de qualité, tant en termes de spécifications techniques que de choix des composants. La qualité élevée de la conception hardware associée à l’expertise d’Aston en matière de développement logiciel garantiront aux utilisateurs la fluidité et la fiabilité associées depuis toujours aux produits de la marque.

« Le nouveau récepteur Maya HD d’Aston souligne les performances, le haut niveau d’intégration et la fiabilité de notre chipset STiH237 (Cardiff), et témoigne de l’expertise en conception de nos deux équipes et de notre engagement mutuel à développer rapidement un récepteur technologiquement sophistiqué », a déclaré Mustapha Bouraoui, Vice-président Marketing & Applications EMEA chez STMicroelectronics. « L’ADN de ST se caractérise par de nombreuses collaborations. À ce titre, nous sommes fiers des résultats obtenus en coopération avec Aston ».

Un récepteur économiquement optimisé
La conception du récepteur « Maya HD » a bénéficié d’une optimisation rigoureuse du design qui offre un rapport qualité/prix exceptionnel. L’optimisation, qui a porté aussi bien sur l’électronique que sur la mécanique, met en œuvre une approche originale qui ne fait aucune concession sur le terrain de la qualité et de la fiabilité.

Un récepteur à l’esthétique résolument tendance
Fidèle à la tradition d’Aston qui bouscule les habitudes prises sur le marché de la réception satellite, le nouveau décodeur « Maya HD » inaugure une nouvelle ère de produits dont les designs allieront compacité, élégance et innovation.

Au cœur du Maya HD, le décodeur STiH237 est fabriqué dans la technologie de système sur puce basse consommation de ST, qui permet d’intégrer un récepteur satellite de haute performance et l’ensemble des fonctionnalités conçues pour prendre en charge les enregistrements vidéo personnels et les services de vidéo sur Internet (OTT). Le décodeur STiH237 est compatible avec la gamme complète de codecs multimédia et de diffusion HD, les normes IP et hybrides, les standards les plus récents de sécurité et de protection des contenus, ainsi que les principales piles middleware fournies par les meilleurs développeurs.

Répondant aux tout derniers objectifs de basse consommation, le décodeur de ST dispose par ailleurs de fonctions écologiques telles que le protocole Ethernet éco-énergétique de dernière génération et d’un mode veille avec une consommation de 0,5 W avec reprise rapide.

La nouvelle gamme de produits Aston architecturée autour des décodeurs numériques HD de ST offrira aux marchés en fort développement tels que la Russie, les pays de la CEI et l’Europe de l’Est des offres alternatives, innovantes, différenciées, robustes et ayant des fonctionnalités éprouvées à des conditions économiques adaptées. Cette gamme traduit la volonté d’Aston de développer sa présence sur les marchés internationaux de la réception par satellite.

Au travers du partenariat étroit entre Aston et STMicroelectronics, qui a permis de développer cette nouvelle plate-forme technique en moins de trois mois, Aston démontre sa capacité à associer qualité technologique et efficacité économique en ne cédant rien à ses exigences de fiabilité ni à sa volonté de se différencier sur le marché. Elle se traduira par la mise sur le marché d’une gamme entièrement renouvelée de récepteurs satellite Haute Définition avant l’été 2013, confirmant la volonté d’Aston d’accroitre sa présence à l’international et de déployer de nouveaux moyens et de nouvelles approches de conception de produits, afin de mieux répondre aux attentes spécifiques des marchés ciblés.

« Aston, grâce à l’historique de sa relation de partenariat avec STMicroelectronics, a réussi à mobiliser les équipes de ST pour développer en commun, dans un temps record, une nouvelle plate-forme ayant vocation à être déployée à grande échelle. STMicroelectronics a su prendre en compte les standards très élevés de qualité technologique exigés par Aston et s’adapter à nos besoins. Cette collaboration est une très grande satisfaction pour nous » conclut Stéphane Nitenberg, directeur général d’Aston. 

 

À propos d'ASTON — www.aston-france.com
Présent depuis près de 20 ans sur le marché international de la TV numérique, Aston conçoit, développe et fabrique des solutions de réception pour la télévision par satellite et la TNT, ainsi que pour les nouveaux services connectés à valeur ajoutée. La société maîtrise en véritable industriel la totalité de la chaîne de production, de la création des produits à leur commercialisation. L’innovation et la technologie ont toujours été au centre de la stratégie de l’entreprise. Aston travaille ainsi avec des partenaires‐clés pour développer des plateformes offrant des fonctionnalités de VOD, Télévision de rattrapage, Télévision Connectée ou encore des applications HbbTV. 

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.

Contacts Presse :

ASTON
Aurélie Florance-Horman

Tel : +33 (0)1.48.97.32.64
aurelie.horman@aston-france.com

Feedback Form
Customer Feedback