ST Life.augmented

新闻稿

Un microcontrôleur de STMicroelectronics au cœur des bolides intelligents d’Anki Drive

Genève /

STMicroelectronics ( NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce que son microcontrôleur STM32 a été sélectionné par Anki, jeune entreprise spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle (IA), pour son premier produit, un jeu baptisé Anki Drive™. Après avoir téléchargé une appli sur leur appareil compatible iOS, les utilisateurs peuvent interagir avec leur véhicule de course et se lancer dans une course folle contre d’autres bolides truffés d’intelligence artificielle.

 

Chaque voiture participant au jeu Anki Drive analyse des données de la piste 500 fois par seconde. Les performances et la capacité de traitement des microcontrôleurs STM32 de ST assurent une réactivité en temps réel aux voitures Anki Drive, qui embarquent des capteurs optiques, des puces sans fil, des moteurs et plus de 20 000 lignes de code. Architecturé autour d’un cœur ARM® Cortex™-M, le microcontrôleur le STM32 affiche également une excellente efficacité énergétique, ce qui apporte aux utilisateurs du circuit Anki Drive un équilibre parfait entre fonctionnalités et autonomie de batterie.


« Nous avons choisi le microcontrôleur STM32 pour plusieurs raisons, notamment sa puissance de calcul, son encombrement et le portefeuille de périphériques », a déclaré Hanns Tappeiner, co-fondateur et président d’Anki, Inc. « Par sa capacité à traiter les données rapidement et sa riche panoplie de périphériques hautement intégrée, dont un DMA polyvalent (DMA, Direct-Memory Access), le microcontrôleur STM32 convient idéalement aux voitures du circuit Anki Drive. »
 
« Dans ses impressionnantes démos, Anki a dévoilé ce qui pourrait être la rencontre la plus avancée entre l’intelligence artificielle à usage grand public et la robotique. Nous sommes fiers que le microcontrôleur STM32, avec son architecture efficace et bien conçue, son ADM (accès direct mémoire) et sa riche panoplie de périphériques, soit au cœur de la vision d’Anki », a déclaré Michel Buffa, General Manager du groupe Microcontrôleurs, Mémoires et Microcontrôleurs sécurisés de STMicroelectronics  « Nous considérons qu’Anki Drive crée une nouvelle catégorie de produits, qui incitera la communauté des développeurs à lancer de nombreuses applications innovantes associant l’intelligence artificielle à des technologies de microcontrôleur de classe mondiale. »
 

Cliquer ici pour obtenir une photo haute définition


À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2012, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.

Feedback Form
Customer Feedback