ST Life.augmented

新闻稿

Les circuits intégrés pour passerelles domestiques et décodeurs numériques de STMicroelectronics reçoivent la certification DOCSIS® 3.0

Genève /
STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des principaux fabricants de circuits intégrés pour passerelles domestiques et décodeurs câblés, a obtenu la certification DOCSIS® 3.0 pour ses systèmes sur puce (SoC) destinés aux marchés des boîtiers numériques interactifs et des passerelles de transmission de données par câble.
 

La spécification de modems-câbles DOCSIS® 3.0 propose un environnement où les divertissements domestiques et mobiles peuvent évoluer de la technologie MPEG héritée vers la distribution vidéo sur IP. Elle définit et standardise les débits de transmission de données extrêmement élevés qui permettent aux passerelles domestiques et aux décodeurs numériques de fournir des services vidéo et données sur Internet convergents sur un unique réseau, et d’assurer la prise en charge simultanée de plusieurs appareils domestiques connectés — téléviseurs intelligents, enregistreurs vidéo numériques (DVR), tablettes, smartphones et consoles de jeu.


La solution DOCSIS 3.0 de STMicroelectronics conjuguent 16 canaux descendants et 4 canaux montants afin d’atteindre un débit de 800 Mbits/s sur la voie descendante et de 108 Mbits/s en flux montant. Un processeur capable d’exécuter 4000 DMIPS (Dhrystone MIPS) associé à des accélérateurs matériels exécute des fonctions de passerelle haute performance, parmi lesquelles la commutation et le routage au débit nominal de la ligne, la téléphonie sur Internet avec prise en charge des spécifications Packet-Cable™, la gestion de réseaux locaux filaires/sans fil (LAN/WLAN) et la domotique.


STMicroelectronics propose une solution complète certifiée DOCSIS 3.0, qui comprend un circuit frontal d’accordage pleine bande passante, un système sur puce pour la passerelle et un logiciel intégrés dans une topologie de référence optimisée conjuguant des performances élevées et une faible consommation d’énergie, et qui est parée pour un déploiement commercial immédiat. La gamme de produits DOCSIS 3.0 de ST comprend les références suivantes : le STiD128 pour les passerelles de transmission de données 16x4 canaux, le STiD127 pour décodeurs numériques interactifs à 16 canaux, et le STiD125 à 12 canaux. Tous ces produits sont disponibles en série et sous forme d’échantillons. Des solutions pour passerelles de transmission de données et décodeurs interactifs basées sur la famille STiD12x seront présentées par ST lors du salon IBC qui a lieu à Amsterdam du 13 au 17 septembre 2013.

« ST est un fournisseur majeur de systèmes sur puce pour décodeurs numériques et passerelles domestiques. Notre Société a déjà livré plusieurs dizaines de millions de circuits DOCSIS de première et deuxième générations, et procède à présent au déploiement de solutions DOCSIS 3.0 large bande », a déclaré Youssef Kamel, directeur du développement commercial, Connected Client & Gateways, division Unified Platform, STMicroelectronics. « Cette certification souligne notre volonté permanente de répondre aux besoins du marché, en permettant aux opérateurs de fournir des services plus performants à plusieurs utilisateurs connectés dans toute la maison. »


À propos de la technologie DOCSIS 3.0
Les spécifications DOCSIS (Data Over Cable Service Interface Specifications) sont les principales spécifications utilisées par les câblo-opérateurs et les fabricants d’équipements en Amérique du Nord. La version équivalente EuroDOCSIS est largement utilisée en Europe. En prenant en charge les débits les plus élevés, les spécifications DOCSIS ont permis aux câblo-opérateurs de télévision de se transformer en fournisseurs de services complets : vidéo, téléphonie et transmission de données.


La version la plus récente de cette spécification, DOCSIS 3.0, prend en charge la télévision sur Internet (IPTV), ce qui permet d’accéder à des services tels que la lecture vidéo et de contenus sur demande avec multidiffusion statique ou dynamique pour améliorer la qualité de service. Elle prend également en charge le protocole Internet de prochaine génération IPv6 qui, en étendant de façon significative le nombre d’adresses IP, permet de connecter un plus grand nombre d’appareils à Internet.


Entre autres avancées, la spécification DOCSIS 3.0 introduit la technologie d’agrégation des canaux (channel bonding), une technique flexible qui augmente la bande passante maximale utilisée par les modems-câbles pour la transmission des données.


À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2012, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :  www.st.com.

Feedback Form
Customer Feedback