ST Life.augmented

新闻稿

STMicroelectronics s’associe à Yogitech pour développer une bibliothèque de solutions de sécurité fonctionnelle pour microcontrôleurs STM32

Les deux partenaires entendent simplifier la mise en conformité aux très strictes exigences de sécurité fonctionnelle des applicatio
Genève (Suisse) et Pise (Italie) /

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et Yogitech, fournisseur spécialisé dans les solutions de sécurité fonctionnelle, annoncent la signature d’un accord portant sur la création d’une offre complète conçue pour simplifier le développement et la certification d’applications critiques architecturées autour de microcontrôleurs STM32.

 

ST et Yogitech ont convenu d’élaborer des bibliothèques de tests logiciels et un manuel de sécurité pour détecter et signaler de façon à la fois simple, rapide et efficace toute défaillance potentiellement dangereuse dans les projets basés sur des microcontrôleurs STM32 au moyen d’outils de développement sur mesure proposés par IAR Systems. Destinée à un marché estimé à plus de 400 millions d’euros uniquement en Europe, cette initiative a pour objectif d’aider les ingénieurs à faire leur choix parmi plus de 500 microcontrôleurs ST, afin de créer des produits innovants et sûrs destinés à des applications d’automation industrielle.

« La complexité des circuits intégrés modernes a atteint un tel niveau, que l’adoption d’une approche de type « boîte noire » pour analyser la sécurité n’est plus envisageable », a déclaré Silvano Motto, directeur général de Yogitech. « Le développement d’une panoplie de sécurité pour les microcontrôleurs STM32 s’appuie sur fRMethodology, notre approche de l’analyse de la sécurité fonctionnelle des circuits intégrés. Cette méthodologie brevetée de type « boîte blanche » a été validée par l’organisme de certification allemand TÜV SÜD et par de nombreuses entreprises de pointe dans différents secteurs, tels que l’automatisation industrielle et l’automobile. »

« Obtenir une certification de sécurité fonctionnelle stricte pour des systèmes architecturés autour d’un microcontrôleur STM32 représente une demande très courante au sein de notre clientèle industrielle », a déclaré Jacky Perdrigeat, Vice President Marketing EMEA pour les microcontrôleurs, STMicroelectronics. « La coopération avec Yogitech permettra d’accélérer la commercialisation d’applications de sécurité critiques, tout en renforçant notre offre pour les marchés industriels et de l’automatisation, deux secteurs clés pour la famille de produits STM32. »

Fort d’un grand succès commercial, les microcontrôleurs 32 bits STM32 architecturés autour d’un cœur ARM® Cortex™-M combinent des performances élevées, des fonctionnalités en temps réel, une fonction de traitement de signal numérique, une faible consommation et un fonctionnement basse tension, tout en préservant une grande facilité de développement et une large compatibilité entre les appareils, les familles et les logiciels.

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2012, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.


Yogitech logoÀ propos de Yogitech
Fondée en 2000, la société Yogitech est spécialisée dans la fourniture de services et de solutions permettant aux fabricants de circuits intégrés et aux intégrateurs de systèmes relever plus facilement leurs défis de sécurité fonctionnelle. La technologie faultRobust est déclinée en plusieurs lignes de produits — fRMethodology, fRIPs, fRSTL, fRTrainings et fRTools —, conformément à la vocation Yogitech d’être un fournisseur de solutions de sécurité fonctionnelle à la fois unique et complet. La clientèle de Yogitech comprend des grands fabricants de semiconducteurs et des intégrateurs systèmes majeurs présents dans différents domaines d’application de la sécurité, tels que l’automobile, l’industrie, le médical et le ferroviaire. Membre du Groupe de travail ISO 26262 et auteur principal de la Partie 10 – Annexe A « ISO26262 et microcontrôleurs », Yogitech est également membre actif du Groupe de travail nouvellement formé ISO 26262, qui couvre les semiconducteurs.

Contacts presse :
Yogitech
Daniela Gravino

Marketing Assistant
+3905086351
daniela.gravino@yogitech.com
Feedback Form
Customer Feedback