STMicroelectronics rejoint le projet mbed d’ARM

Cambridge (Royaume-Uni) et Genève (Suisse) /

ARM, premier fournisseur mondial de semiconducteurs, et STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annoncent aujourd’hui que ST a rejoint le projet ARM® mbed™. Dans le cadre de cet accord, les développeurs qui utilisent des microcontrôleurs de la gamme STM32 architecturés autour de processeurs de la série ARM Cortex®-M pourront accéder librement aux logiciels, aux outils de développement et à la plate-forme de collaboration en ligne mbed et ainsi concrétiser leur propre vision des produits électroniques intelligents de nouvelle génération.

L’initiative mbed d’ARM est un projet industriel mené en collaboration dans le but de développer l’Internet des objets (Internet of Things) et de répondre aux besoins d’une nouvelle communauté de développeurs professionnels. Le projet mbed propose gratuitement des outils et des blocs de base matériels et logiciels open-source permettant de développer rapidement des circuits innovants basés sur des processeurs ARM. Outre l’intégration de composants logiciels de connectivité, de détection (capteurs) et pour le Cloud, il fournit également les outils et l’assistance technique indispensables pour créer un écosystème collaboratif et dynamique de partenaires et développeurs.

La gamme de microcontrôleurs STM32 de ST est disponible à partir de seulement 0,32 dollar. Ces microcontrôleurs couvrent la totalité du spectre d’applications, depuis les produits les plus élémentaires jusqu’à des plates-formes complètes. Associée à la plate-forme mbed, cette gamme de produits assure la portabilité des logiciels, présente diverses options de connectivité et propose une approche de développement rapide pour un éventail complet d’applications concernant l’Internet des objets.

« Le projet mbed réunit des grandes entreprises à la pointe de la technologie dans le but d’améliorer de façon radicale la productivité des développeurs de systèmes embarqués », a déclaré Simon Ford, directeur en charge des plates-formes Internet des objets, ARM. « Avec les révolutions du Web et des smartphones, nous avons appris que la réalisation d’une plate-forme logicielle open-source avec des composants logiciels réutilisables et des outils de développement et de collaboration libres permettrait de créer l’Internet des objets et des produits intelligents sur une échelle jusqu’alors inimaginable. »

« En rejoignant le projet mbed, ST permet aux développeurs de différents secteurs de marchés de réaliser des prototypes et de créer rapidement de nouveaux produits basés sur nos microcontrôleurs STM32 de pointe », a déclaré Daniel Colonna, Directeur du marketing Microcontrôleurs de ST. « La prise en charge du projet mbed débutera au 1er trimestre avec une toute nouvelle gamme de cartes de développement de microcontrôleurs STM32 qui représenteront un moyen cohérent de développer des circuits pour l’ensemble de la gamme STM32, aux niveaux matériel et logiciel. »

Les premières cartes de développement STM32 réalisées dans le cadre de l’initiative mbed seront lancées en février 2014 : la prise en charge d’autres cartes et objectifs suivra. Pour toute information complémentaire et participer au projet mbed, visitez le site  http://mbed.org

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2012, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.

ARM logoÀ propos d’ARM

ARM conçoit les technologies qui sont au cœur des produits numériques avancés, depuis les solutions sans fil, de réseau et de divertissement grand public jusqu'aux appareils destinés aux secteurs de l'imagerie, de l'automobile, de la sécurité et du stockage. La gamme détaillée des produits d'ARM comprend des microprocesseurs RISC, des processeurs graphiques, des moteurs vidéo, des logiciels d'exploitation, des bibliothèques de cellules, des mémoires embarquées, des produits de connexion haut débit, des périphériques et des outils de développement. Associés à des services complets de conception, de formation, d'assistance et de maintenance, et au vaste réseau de partenaires de la Société, ils constituent une solution système complète offrant des débouchés commerciaux rapides et fiables aux grandes entreprises du secteur électronique.

La Communauté connectée d'ARM permet aux développeurs de trouver des informations pour réaliser leurs projets, applications et designs basés sur une architecture ARM. Cette plate-forme interactive est destinée aux utilisateurs, aux médias et aux partenaires de l’écosystème d'ARM. Pour en savoir plus, consultez le site : http://community.arm.com

Télécharger le document Shared Purpose - 8 Leadership Lessons for the Ecosystem Age — The secrets of success from the Connected Community surrounding ARM

Pour de plus amples informations sur ARM, veuillez consulter les liens suivants :

Site d’ARM : http://www.arm.com
Communauté connectée ARM : http://community.arm.com
ARM Blogs : http:// arm.com/blogs
ARMFlix sur YouTube : http://www.youtube.com/armflix

ARM sur Twitter :

ARM, Artisan, AMBA et Cortex sont des marques déposées d’ARM Limited. CoreLink, big.LITTLE, Mali et POP sont des marques d’ARM Limited. Tous les autres noms de produits et marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Le nom « ARM » désigne ARM Holdings plc, la société d'exploitation ARM Limited, ainsi que les filiales régionales ARM Inc.; ARM KK; ARM Korea Limited ; ARM Taiwan Limited ; ARM France SAS ; ARM Consulting (Shanghai) Co. Ltd. ; ARM Germany GmbH ; ARM Embedded Technologies Pvt. Ltd. ; ARM Norway, AS et ARM Sweden AB. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts presse :
Phil Hughes