Ericsson et STMicroelectronics commentent sur les spéculations liées à ST-Ericsson

Genève /

Faisant suite à de récentes spéculations sur le marché au sujet de la situation future de ST-Ericsson, la co-entreprise détenue à parts égales entre Ericsson (NASDAQ:ERIC) et STMicroelectronics (NYSE:STM), Ericsson et STMicroelectronics apportent les commentaires suivants :

ST-Ericsson a annoncé son plan stratégique en avril dernier et se trouve au milieu de l’exécution de la transformation de la Société visant à abaisser son point d’équilibre. Il est naturel pour les sociétés mères de revoir en continu la stratégie de la Société.

Les deux sociétés mères, avec ST-Ericsson, travaillent actuellement avec un conseiller externe de façon à assurer le meilleur avenir possible pour ST-Ericsson.

Les deux sociétés STMicroelectronics et Ericsson soutiennent ST-Ericsson dans son travail de transformation et demeurent confiantes que la Société a une position stratégique dans l’industrie qui permet le fonctionnement de l’écosystème des terminaux mobiles.

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power et les applications de convergence multimédias. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :
www.st.com.