ST Life.augmented

Press Release

STMicroelectronics est la première entreprise à simplifier le routage multimédia complexe avec un nouveau produit doté d’une interface DisplayPort 1.2

Grâce à son haut niveau de flexibilité, ce système sur puce assure la conversion de signaux entre différents formats et sur plusieurs écrans

Genève /

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et un fabricant majeur de circuits intégrés pour applications multimédia domestiques, complète son portefeuille de solutions innovantes DisplayPort avec la série de systèmes sur puce STDP43.

Ces produits sont les premiers circuits de routage multimédia bidirectionnels à protocole actif et haut débit commercialisés sur le marché mondial pour gérer des données audio et vidéo provenant de différentes sources et transmettre ces données vers plusieurs écrans. Ces nouveaux circuits prennent en charge les interfaces DisplayPort 1.2 et HDMI 1.4, dernières moutures des deux technologies d’interfaces d’affichage numérique les plus couramment utilisées dans les ordinateurs et les appareils électroniques grand public actuels. Les systèmes sur puce de la série STDP43 jouent un rôle catalyseur sur les marchés en rapide expansion de la signalétique numérique de nouvelle génération, des stations d’accueil universelles et des concentrateurs vidéo utilisés par la nouvelle génération d’ordinateurs portables et de bureau architecturés autour des derniers processeurs Intel et AMD compatibles avec les fonctions de lecture simultanée (multi-stream) de la technologie DisplayPort 1.2.

La série STDP43 dispose d’une puissante logique de routage qui permet de gérer les options d’affichage complexes que l’on trouve actuellement dans les datacenters, les murs d’image et les régies de contrôle, où le partage des informations sur plusieurs écrans constitue un paramètre critique. Utilisant différentes configurations de récepteurs et émetteurs double modes, les nouveaux systèmes sur puce de ST peuvent diviser, combiner, router et convertir des signaux DisplayPort 1.2 et HDMI 1.4 en Full HD sur de multiples écrans connectés en cascade avec une profondeur de couleurs pouvant atteindre 48 bits par pixel, ou 4k x 2k (4096 x 2160 pixels, soit 4 x Full HD) sur un écran unique.

« Le système sur puce STDP43 est un nouveau produit extrêmement polyvalent qui complète parfaitement le solide portefeuille de solutions DisplayPort 1.2 de ST », a déclaré Todd Meany, directeur général de la division Display Product (DPD) de STMicroelectronics. « Les concepteurs de PC portables et de produits d’affichage apprécient le concept de routage multimédia de ST, qui assure une plus grande flexibilité et accélère la mise en œuvre des fonctions multimédia complexes à partir des stations d’accueil et des concentrateurs multimédia. De plus, les datacenters multimédia disposent à présent d’un plus large éventail d’options pour accroître leurs performances en tirant pleinement parti de la fonction de lecture simultanée multi-flux. »

La série STDP43 se distingue par les premières industrielles suivantes :

  • Première solution monocircuit combinant des flux DisplayPort ou HDMI dans une sortie multi-flux (MST — Multi-Stream) DisplayPort 1.2.
  • Première solution capable de convertir un signal MST DisplayPort 1.2 dans deux sorties DisplayPort ou HDMI.
  • Première solution capable de transporter jusqu’à 8 flux audio/vidéo entre deux appareils sur un unique connecteur/câble.
  • Premier récepteur DisplayPort discret avec fonction DisplayPort GTC (Global Time Code) pour la synchronisation audio entre canaux.

Autres caractéristiques et avantages majeurs :

  • Bande passante totale de 21,6 Gbits/s capable de prendre en charge les plus grands formats d’affichage et la totalité des formats 3D, jusqu’à 4k x 2k à 60 Hz / vidéo en 3D Full HD à 120 Hz et audio 7.1 Ch.
  • Permet de fractionner les vidéos jusqu’à 4k x 2k ; un seul système sur puce STDP43 peut piloter deux écrans 4k x 2k. Le branchement en cascade de plusieurs circuits STDP43 permet de piloter plusieurs écrans 4k x 2k.
  • Prise en charge de la fonction MyDP (Mobility DisplayPort) avec possibilité de recevoir et d’afficher un signal MyDP provenant d’un smartphone ou d’une tablette à l’aide d’un câble passif.

La série de systèmes sur puce STDP43 de ST — le répartiteur double mode DisplayPort 1.2 STDP4320 et le concentrateur double mode DisplayPort 1.2 STDP4328 — sont actuellement en phase d’échantillonnage, la production en série étant prévue au 2e trimestre 2013.

Cliquez ici pour accéder à la photo du produit en haute résolution

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power et les applications de convergence multimédias. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ». 

En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :  www.st.com.

 

Feedback Form
Customer Feedback