ST Life.augmented

Press Release

Avec la nouvelle plate-forme de développement innovante de STMicroelectronics, les appareils électroniques d’entrée de gamme disposent à présent d’une interface moderne de type « smartphone »

L’environnement Java optimisé pour les microcontrôleurs STM32 permet de créer des interfaces graphiques plus riches et de réduire les délais de mise sur le marché des produits électroniques de base
Genève /
STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce la disponibilité d’un logiciel innovant et des microcontrôleurs correspondants, grâce auxquels des équipements électroniques high-tech simples et peu onéreux deviendront plus séduisants et plus simples d’emploi.
La plate-forme STM32Java est une boîte à outils performante qui permet de créer des interfaces graphiques avancées pour des produits aussi variés que des appareils électroménagers, des machines de bureau, des outils industriels et autres instruments médicaux intégrant des microcontrôleurs STM32 haute efficacité. Autorisant l’emploi de techniques de conception similaires à celles qu’utilise l’industrie mobile, cette plate-forme est également idéale pour créer des petites applis de communications entre machines (M2M) destinées à des appareils utilisant l’Internet des objets, tels que les capteurs distants.

La gamme de produits STM32Java comprend une solution Java de pointe entièrement intégrée pour microcontrôleurs STM32, ainsi qu’un environnement de développement intégré (IDE) avec son compilateur Java, plusieurs plates-formes Java optimisées pour les microcontrôleurs STM32, des bibliothèques standard et les outils correspondants, les moyens de relier les langages Java et C en toute transparence, des simulateurs d’une grande précision fonctionnelle, des kits de démarrage et des références STM32 prédéfinies pour la production d’appareils.

Sur le site Web consacré à la plate-forme Java embarquée de ST (www.stm32java.com), les ingénieurs pourront accéder à toutes les ressources requises pour développer des applications avec la plate-forme STM32Java, avec également la possibilité de commander des logiciels et des cartes d’évaluation, des téléchargements gratuits, des vidéos, de la documentation et un service d’assistance technique.

Pour adapter le logiciel de façon optimale à ses microcontrôleurs STM32, ST a collaboré avec IST2, développeur de plates-formes Java leader sur le marché. Avec la disponibilité de microcontrôleurs STM32 spéciaux avec redevance logicielle acquittée (STM32J), ST propose un modèle simplifié qui permet à ses clients de commercialiser de nouveaux produits plus rapidement et à un coût optimisé.

« Même les petits appareils et les systèmes disposant de ressources limitées peuvent à présent disposer d’une interface graphique de type smartphone, à la fois nette, intuitive et moderne », a déclaré Dominique Jugnon, responsable des outils de développement pour microcontrôleurs de STMicroelectronics. « STM32Java est la première plate-forme de développement de qualité commerciale permettant aux développeurs de produits d’atteindre effectivement cet objectif. »
Suite à l’introduction du révolutionnaire kit de démarrage STM3220G-JAVA lancé avec succès en mai 2012, la plate-forme STM32Java est un environnement standard complet qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour réaliser des applis Java pour déploiement embarqué, avec l’appui de microcontrôleurs dont les redevances logicielles ont été acquittées.

STM32Java est disponible au prix de 2.600 dollars par poste et par an.

À propos du développement Java pour systèmes embarqués
La plate-forme STM32Java permet aux développeurs de tirer parti de la programmation Java orienté-objet, mieux adaptée au développement d’interfaces graphiques (GUI) que les langages de programmation traditionnels tels que C. La nature orienté-objet simplifie la prise en charge et la maintenance des applications Java.

Cet environnement comprend également des bibliothèques de widgets et des outils de création de storyboards (scénarii de navigation dans une application), de conception de polices de caractères et de simulation sur PC, ce qui permet aux développeurs de définir et d’optimiser rapidement le comportement de l’interface graphique. L’outil de simulation accélère l’évaluation de l’interface sur PC, en utilisant le même code Java que le code compilé pour le matériel ciblé.

Le développement en environnement ST32Java apporte des avantages supplémentaires, tels que l’optimisation de l’utilisation de la mémoire RAM, le contrôle des exceptions de runtime, ainsi qu’une aide à la conception, au développement et au débogage. Ces atouts augmentent la productivité des ingénieurs et réduisent les délais de mise sur le marché des produits. Enfin, les ingénieurs peuvent profiter de la portabilité du code Java compilé au niveau binaire pour rentabiliser les investissements consacrés au développement logiciel dans un large éventail de projets.

Cliquez ici pour accéder à la photo du produit en haute résolution

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :  www.st.com.

Feedback Form
Customer Feedback