ST Life.augmented

Press Release

STMicroelectronics et Hyundai Autron vont développer ensemble des produits intégrés pour les automobiles de nouvelle génération

Cette collaboration contribuera au développement de produits de puissance intelligente et de transmission
Genève /
STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et un fournisseur engagé sur le marché des semiconducteurs pour applications automobiles depuis sa création en 1987, annonce ce jour la signature d’un accord avec Hyundai Autron, filiale du groupe coréen automobile Hyundai Motor spécialisée dans les applications électroniques. Les deux partenaires développeront ensemble des systèmes de contrôle électronique de classe mondiale pour applications automobiles.

 

Les ingénieurs de ST et de Hyundai Autron démarreront ce projet par des semiconducteurs destinés aux applications de transmission, et plus particulièrement par les unités de gestion de moteur. Les deux entreprises explorent simultanément les possibilités d’élargir leur coopération à d’autres applications. Dans un premier temps, des produits standard pour applications spécifiques (ASSP) de ST seront utilisés dans des véhicules de nouvelle génération avec un échantillonnage prévu dans le courant de cette année. Des produits conçus conjointement devraient rapidement faire leur apparition dans les véhicules.

ST apporte à cette collaboration ses technologies automobiles fiables et éprouvées sur le marché, notamment dans le domaine de la puissance intelligente avec des filières à la pointe de l’industrie, telles que la filière BCD (Bipolar-CMOS-DMOS). Les technologies de puissance intelligente de ST permettent d’intégrer efficacement les fonctions d’interface, de contrôle et de communications dans la section de commande électrique (power-driver) avec une mise en œuvre au meilleur coût de l’intelligence distribuée.

« Alors que les systèmes électroniques jouent un rôle croissant dans le contrôle de haute précision des fonctions des véhicules, un niveau de qualité exceptionnel et un coût modeste constituent les deux principaux facteurs de succès », a déclaré Myunghee Lee, senior vice-président de Hyundai Autron. « En tant que fournisseur leader de longue date pour le marché automobile et partenaire fiable disposant d’un vaste portefeuille de technologies, un outil de production interne et un engagement sans faille en faveur de l’industrie automobile, ST répond parfaitement à nos exigences. »

« Tout comme ST, Hyundai Autron focalise ses activités sur la qualité et la valeur de ses produits. Nos deux entreprises sont convaincues que la technologie de classe mondiale, la fiabilité, la puissance de production et l’expertise en conception de ST peuvent apporter une contribution significative à l’essor de ce constructeur automobile qui affiche l’une des croissances les plus rapides au monde », a déclaré
Marco Monti, executive vice-president et directeur général du groupe Produits automobiles (APG) de ST. « Nous nous réjouissons d’entamer cette aventure avec Hyundai Autron et d’aider notre partenaire à atteindre ses objectifs. »

Note pour le rédacteur
Les compétences de ST dans le secteur automobile couvrent un large éventail de technologies, telles que la filière propriétaire BCD™ Smartpower dans le domaine de la puissance intelligente ; la technologie CMOS avancée, les mémoires Flash embarquées, la technologie VIPower™ pour le contrôle des moteurs et de l’éclairage des LED ; l’électronique de puissance discrète (circuits intégrés haute et basse tensions, le carbure de silicium (SiC) ou le nitrure de gallium (GaN)), l’imagerie CMOS et les capteurs de mouvements MEMS utilisés dans les commandes de châssis avancées, les systèmes de sécurité et les appareils d’aide à la navigation. ST dispose de son propre outil de production pour ces technologies destinées au secteur automobile.

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2012, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.
Feedback Form
Customer Feedback