STMicroelectronics et SoftAtHome passent l’Ultra Haute Définition à la vitesse supérieure pour vivre une expérience télévisuelle "Comme au Cinéma"

Genève, Suisse, et Nanterre, France /

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et SoftAtHome, éditeur de plateformes logicielles permettant aux opérateurs d'offrir des applications convergentes pour la maison numérique, annoncent aujourd’hui renforcer leur collaboration dans le but de permettre aux opérateurs de fournir une nouvelle expérience de télévision en Ultra-Haute Définition (UltraHD) sur des décodeurs de dernière génération incorporant des circuits intégrés de ST.

L’année 2014 s’annonce comme l’année de la 4K, avec de plus en plus de contenus Ultra HD produits et diffusés pour la première fois dans le cadre d’événements sportifs majeurs, comme les Jeux Olympiques d’hiver à Sochi et la prochaine Coupe du monde de la FIFA au Brésil. L’intégration de systèmes sur puce pour boîtier-clients Cannes Ultra/STiH312 de ST dans la plate-forme logicielle ScreenAtHome de SoftAtHome permet de créer des solutions au coût optimisé capables de diffuser des contenus UltraHD dans les foyers numériques, ainsi que d’enrichir les offres des opérateurs au-delà des services traditionnels de télévision payante. Cette nouvelle solution permettra par ailleurs le streaming de contenus 4K sur des connexions Internet haut-débit.

« Notre jeu de circuits de décodage Cannes est conçu pour accélérer l’adoption des technologies Ultra HD », a déclaré Hervé Mathieu, directeur de la gamme de produits Boîtiers et passerelles, division Plateformes unifiées, STMicroelectronics. « L’intégration de notre système sur puce Cannes Ultra dans la plateforme de SoftAtHome étend notre collaboration et permet aux utilisateurs finaux de vivre une expérience visuelle hors pair avec des performances réseau optimales. »

« La 4K et l’Ultra Haute Définition vont connaitre un véritable décollage en 2014, notamment avec des événements internationaux de premier plan comme la Coupe du Monde de football, » a ajouté Michel Degland, Directeur Général de SoftAtHome. «Grâce aux derniers produits de ST, nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos clients opérateurs tous les bénéfices de la technologie HEVC pour améliorer l’éligibilité HD et libérer toute la puissance des services 4K. Les opérateurs peuvent ainsi proposer à leurs abonnés une véritable expérience immersive à des performances optimales.  Cela donne à notre plateforme logicielle une large avancée concurrentielle et vient idéalement compléter notre gamme de fonctionnalités et nos grandes capacités d’intégration, récompensées récemment par l’industrie».

ST et SoftAtHome présenteront des solutions au coût optimisé conçues pour diffuser des contenus ultra-haute définition (UHD) dans les foyers numériques lors du salon TV Connect 2014, qui a lieu du 18 au 20 mars à Londres.

Cliquer ici pour obtenir une photo haute définition

SoftAtHome

À propos de SoftAtHome

SoftAtHome est une société éditrice de logiciels qui fournit à ses clients opérateurs le meilleur de la connectivité, de la télévision payante et de services numériques à la maison. Grâce à son produit SOP, SoftAtHome permet aux opérateurs d’affronter tous leurs concurrents, y compris les acteurs mondiaux, en s’appuyant sur un écosystème existant pour fournir des services à haute valeur ajoutée. Sa plateforme logicielle SOP joue un rôle central pour la fourniture de solutions économiques basées sur des standards de l’industrie, simples et conçues pour le long terme. Les solutions de SoftAtHome sont déjà déployées sur plus de 17 millions de gateways et décodeurs dans le monde, chez les opérateurs de télévision numérique et d’accès haut débit. La société a son siège social en France et dispose d’équipes de développement et de vente en Belgique et dans les Émirats Arabes Unis. Pour un complément d'information, veuillez consulter notre site www.softathome.com ou nous suivre sur Twitter : @SoftAtHome.

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2013, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,08 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.

Contacts presse :

Marta Twardowska for SoftAtHome