ST Life.augmented

プレスリリース

STMicroelectronics se positionne à la pointe du déploiement du processeur ARM Cortex-A57 avec technologie ARM 64 bits pour circuits intégrés spécifiques de nouvelle génération

Genève /

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, est l’un des partenaires principaux (Lead Partners) qui collaborent avec ARM au déploiement commercial du processeur ARM® Cortex™-A57, l’une des nouvelles solutions basées sur l’architecture ARMv8 avec un nouvel état d’exécution 64 bits.

Capitalisant sur sa vaste expérience acquise dans l’intégration de cœurs ARM 32 bits dans un large éventail de produits — depuis la famille STM32 de microcontrôleurs basés sur un cœur ARM Cortex 32 bits à la pointe de l’industrie jusqu’aux systèmes sur puce personnalisés les plus complexes —, ST exploitera les très hautes performances, l’espace d’adressage étendu et la faible consommation d’énergie rendus possibles par le processeur 64 bits Cortex-A57 pour développer la nouvelle génération de systèmes sur puce destinés aux applications de traitement intensif.
 
« ST affiche un palmarès sans équivalent dans l’association de la technologie ARM et de son propre portefeuille complet de propriété intellectuelle 1, de son vaste savoir-faire applicatif et de ses technologies de production de pointe, pour proposer à ses clients une large gamme de solutions optimisées », a déclaré Gian Luca Bertino , vice-président exécutif et directeur général du groupe Digital Convergence (DCG) de ST. « La famille Cortex-A50 renforce notre portefeuille de propriété intellectuelle dans le cadre de la feuille de route concernant notre plate-forme unifiée, tout nous permettant de réaliser des circuits ASIC pour infrastructures de réseaux et datacenters qui affichent des performances par Watt supérieures. De plus, en tant l’un des premiers Lead Partners d’ARM, nous bénéficierons d’un accès précoce à la technologie, ce qui nous permettra d’être les premiers à commercialiser des produits basés sur le processeur Cortex-A50. » 

ST a défini une feuille de route ambitieuse pour incorporer le processeur Cortex-A57 dans des systèmes sur puce multi-cœurs destinés à des applications haut de gamme qui exigent un très haut niveau de performances de traitement alliées à des objectifs de consommation d’énergie serrés. La consommation d’énergie réduite du processeur ARM Cortex-A57 permet à ST d’atteindre des niveaux d’intégration accrus tout en aidant les intégrateurs de systèmes à simplifier le système de refroidissement dans les produits pour datacenters et infrastructures réseau de haute performance. Le processeur ARM Cortex-A50 constituera le socle de la prochaine génération de produits basés sur notre plate-forme de traitement unifiée (UPP) que ST développe pour les applications de convergence numérique.

« Les consommateurs souhaitent être connectés en toute transparence à leurs données et contenus personnels afin de pouvoir accéder du bout des doigts à leur univers personnel. Pour répondre à ces attentes, ARM et ses partenaires, dont STMicroelectronics, doivent innover afin d’ouvrir une nouvelle ère dans le domaine de l’informatique mobile et faire évoluer le marché des serveurs et de la connectivité », a déclaré Tom Cronk, directeur général de la division Processeurs d’ARM. « L’association de l’expérience acquise par ST dans le domaine des systèmes sur puce à la technologie innovante qu’offre le processeur Cortex-A57 permettra de remplir cet objectif. Nous sommes convaincus que l’architecture ARMv8 qui allie des performances élevées et une faible consommation sera intégrée dans un grand nombre de nouveaux produits de ST qui seront au cœur des produits grand public et des infrastructures d’entreprise de demain. » 

Conformément à son engagement en faveur de la durabilité environnementale, ST s’efforce en permanence d’augmenter le rendement énergétique de tous ses produits — des circuits discrets de puissance aux circuits intégrés pour applications spécifiques (ASIC) les plus complexes — qui sont utilisés dans les applications d’infrastructure Internet. On estime par exemple que les fermes de serveurs ont totalisé 1,3 % de la consommation d’électricité à travers le monde en 2010 1. Alors que les environnements de cloud computing connaissent un succès croissant dans le monde entier pour les communications personnelles et d’entreprise, ainsi que pour le stockage des données, l’augmentation du rendement énergétique de ces nouveaux systèmes sur puce rendue possible par l’architecture ARMv8 avec fonction 64 bits contribuera au développement durable de notre planète.
 
À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power et les applications de convergence multimédias. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : 
 www.st.com.

1Selon ARM, ST est de loin le premier fabricant mondial de microcontrôleurs basés sur la technologie ARM.
2 Koomey, Jonathan. Growth in Data center electricity use 2005 to 2010. Oakland, CA: Analytics Press. 1er août 2011 (http://www.analyticspress.com/datacenters.html)

Feedback Form
Customer Feedback