ST Life.augmented

プレスリリース

STMICROELECTRONICS ANNONCE DE NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE SON EQUIPE DE DIRECTION

Genève /

STMicroelectronics, (NYSE:STEM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, a annoncé aujourd’hui avec effet immédiat que Georges Penalver a été nommé Executive Vice President, membre du comité exécutif stratégique, et directeur de la stratégie. Georges Penalver était précédemment directeur général de la branche communication de Sagem et, plus récemment, membre du comité exécutif du groupe France Telecom/Orange en charge des initiatives stratégiques et des partenariats. Il apporte une large expérience en matière de définition de stratégies d’entreprise, de conduite des affaires et de la mise en œuvre de processus complets de transformation.

Jean-Marc Chery, Executive Vice-President, prendra en charge les responsabilités additionnelles de directeur général du secteur numérique tout en maintenant son rôle actuel de directeur de la technologie et de la production.
 
Conséquence de l’extension des responsabilités de Jean-Marc Chery, Eric Aussedat, directeur général du groupe Imagerie et BiCMOS ASICs (circuits spécifiques), Joel Hartmann, Corporate Vice President, production amont et recherche et développement process (Front-end Manufacturing & Process R&D), et Philippe Magarshack, Corporate Vice President, mise en œuvre des design et des services (Design Enablement & Services), sont promus Executive Vice Presidents tout en maintenant le champ précédent de leurs activités respectives. Stéphane Délivré, Corporate Vice President, Directeur global des systèmes d’information, reportera maintenant au président et directeur général de la société.
Philippe Lambinet, Executive Vice President, directeur de la stratégie et directeur général du secteur numérique, quitte aujourd’hui la société pour poursuivre d’autres intérêts.
 
ST a annoncé également qu’il présentera son nouveau plan stratégique en décembre. Les objectifs de ce plan sont de continuer à accélérer la feuille de route de la société vers un modèle financier déjà établi, prenant en compte le changement de l’environnement de nos marchés et quelques dynamiques économiques spécifiques à nos clients. Ceci pour continuer à assurer le succès futur de l’ensemble de l’entreprise, avec ses deux piliers, les branches analogiques et numériques, les deux devenant, aussi rapidement que possible, des segments durables de ST.

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power et les applications de convergence multimédias. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com

Feedback Form
Customer Feedback