ST Life.augmented

プレスリリース

STMicroelectronics annonce la nomination de la nouvelle présidente de son comité d’audit

Genève /
STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce ce jour que Mme Martine Verluyten s’apprête à prendre la succession de Tom de Waard à la présidence du Comité d'audit du Conseil de surveillance de ST.

Mme Verluyten est membre du Conseil de surveillance et du Comité d'audit depuis mai 2012. Directeur financier de Mobistar NV de 2001 à 2006, puis d’Umicore NV jusqu’en 2011, Madame Verluyten a occupé plusieurs postes de cadre financier au cours de sa longue et remarquable carrière après avoir débuté chez KPMG comme auditeur.

Didier Lombard, Président du Conseil de surveillance de ST, a déclaré : « Au nom de tout le Conseil de surveillance, je souhaite chaleureusement la bienvenue à Martine pour ce poste prestigieux de présidente du Comité d’audit du Conseil de Surveillance. Sa perspicacité et ses solides antécédents dans la finance et la gestion d’entreprise, couplés à la bonne connaissance qu’elle a acquise de ST au cours de l’année écoulée, apporteront un leadership fort aux  activités du Comité. Je remercie vivement Tom de Waard pour la qualité exceptionnelle de sa présidence du Comité d’audit ; nous continuerons de bénéficier de son expérience et de sa contribution en tant que membre du Conseil de surveillance et d’autres Comités importants. »

Biographie - Martine Verluyten
Jusqu’en 2011, Martine Verluyten a été Directeur financier d’Umicore N.V. à Bruxelles. Auparavant, elle a été Directeur financier de Mobistar NV (2001-2006) après y être entrée en 2000 comme Contrôleur du groupe. De 1976 à 1999, Mme Verluyten a travaillé pour Raychem où elle a occupé différents postes de management. Après avoir été Manager European Consolidations de1976 à 1979 et General Accounting Manager aux Etats-Unis de1979 à1983, elle a été nommée Contrôleur de la DivisionTelecom Europe en 1983 puis Finance & Administration Director de Raychem NV en 1990 pour devenir ensuite Europe Controller Finance & Administration Director jusqu’en 1999. Martine Verluyten a commencé sa carrière en 1973 comme vérificateur des comptes chez KPMG. Mme Verluyten est également administrateur indépendant de 3i et de Thomas Cook (ainsi que présidente de son Comité d’audit) et président du Comité d’audit de la région flamande.


À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2012, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com
Feedback Form
Customer Feedback