プレスリリース

STMicroelectronics annonce la nomination de Jean-Marc Chery au poste de Directeur général du segment Solutions de traitement embarqué, et de nominations au sein du Comité stratégique corporate

Genève /
STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce ce jour la nomination avec effet immédiat de Jean-Marc Chery, vice-président exécutif de ST, au poste nouvellement créé de Directeur général du segment Solutions de traitement embarqué (Embedded Processing Solutions), ainsi qu’au poste de Vice-chairman du Comité stratégique corporate dont il est membre depuis 2008. Jean-Marc Chery était jusqu’alors Directeur général du secteur Numérique de ST, ainsi que des Fabrication et R&D technologique de la Société.

Jean-Marc Chery will now be responsible for the Digital Convergence, Imaging, Bi-CMOS ASIC & Silicon Photonics, and Microcontroller, Memory & Secure MCU product groups, as well as for the related Technology R&D and Front-End Manufacturing. He continues to lead the Packaging and Test Manufacturing and Quality functions for ST.

“Jean-Marc, well supported by the strong and talented teams comprising the Embedded Processing Solutions segment, is focused first on ensuring a fast turnaround in performance, which is currently underway within this product segment, and second on capturing opportunities and driving leadership in this large and attractive market,” commented Carlo Bozotti, President and CEO of ST.

ST also announced the appointments of Claude Dardanne, Executive Vice President and General Manager of Microcontroller, Memory & Secure MCU, and Benedetto Vigna, Executive Vice President and General Manager of Analog, MEMS & Sensors, as Members of the Corporate Strategic Committee.

Biographies:

Jean-Marc Chery
Claude Dardanne
Benedetto Vigna

About STMicroelectronics
ST is a global leader in the semiconductor market serving customers across the spectrum of sense and power and automotive products and embedded processing solutions. From energy management and savings to trust and data security, from healthcare and wellness to smart consumer devices, in the home, car and office, at work and at play, ST is found everywhere microelectronics make a positive and innovative contribution to people's life. By getting more from technology to get more from life, ST stands for life.augmented.

In 2012, the Company’s net revenues were $8.49 billion. Further information on ST can be found at www.st.com.

Jean-Marc Chery sera à présent responsable des groupes de produits Convergence numérique, Microcontrôleurs, Mémoire et Sécurité, Imagerie, ASIC BiCMOS et Photonique sur silicium, ainsi que des activités de R&D technologique et de fabrication en front-end (diffusion) associées. Il conserve parallèlement la direction des opérations de conditionnement et des tests, ainsi que de la Qualité pour l’ensemble de ST.

« Avec l’appui des solides et talentueuses équipes qui composent le segment Embedded Processing Solutions, Jean-Marc aura pour missions, premièrement d’assurer un redressement rapide en termes de performances, ce qui est en cours au sein de ce segment de produits et, deuxièmement, de saisir des opportunités et d’asseoir le leadership de la Société sur ce marché vaste et attrayant », a déclaré Carlo Bozotti, Président et CEO de ST.

ST a par ailleurs annoncé la nomination de Claude Dardanne, Executive Vice-President et Directeur général du groupe Microcontrôleurs, Mémoires et Sécurité, et de Benedetto Vigna, Executive Vice President et Directeur général du groupe Produits analogiques, MEMS et Capteurs, au sein du Comité stratégique corporate de ST.

Biographies :
Jean-Marc Chery
Claude Dardanne
 Benedetto Vigna

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».
En 2012, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com