プレスリリース

Genève /
STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial des semi-conducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce que son Conseil de surveillance a approuvé la proposition du Directoire de soumettre à la délibération de la prochaine Assemblée générale extraordinaire des actionnaires la distribution d’un dividende en numéraire de 0,10 dollar US par action ordinaire au quatrième trimestre 2013, et de 0,10 dollar US par action ordinaire au premier trimestre 2014.
Le montant du dividende en numéraire proposé pour le quatrième trimestre 2013 et le premier trimestre 2014 est stable par rapport aux dividendes distribués au cours des trimestres précédents. Le dividende proposé représente un rendement annualisé brut  de 4,2% sur la base du cours de clôture relevé le 19 septembre 2013 sur le New York Stock Exchange (NYSE).
L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires se tiendra  le 2 décembre 2013 à Schipol, Pays-Bas.

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2012, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com