プレスリリース

Le nouveau comparateur ultra-basse consommation de STMicroelectronics optimise les performances des technologies portables utilisées dans plusieurs applications

Premier membre d’une nouvelle famille de comparateurs, le circuit TS881 conjugue une consommation de puissance et une vitesse accrue pour assurer des performances et une autonomie de batterie supérieures

Genève /

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, s’est appuyé sur ses moyens de conception et de fabrication avancés pour créer une nouvelle génération de composants basse consommation et haute précision qui permettent d’améliorer considérablement l’efficacité énergétique et d’accélérer le fonctionnement d’équipements tels que les détecteurs de gaz, les appareils médicaux, les systèmes de sécurité et les commandes industrielles.

Référencé TS881 , ce nouveau circuit inaugure la nouvelle génération de comparateurs compatibles proposés par ST et dont le fonctionnement sous une tension d’alimentation de seulement 1,1 V dans une plage de température étendue se traduit par une durée de fonctionnement accrue avec des batteries de dimensions réduites. Particulièrement adapté aux circuits de mesure et de détection frontaux, le TS881 est également plus véloce que ses concurrents, avec à la clé une réduction considérable du temps de réponse des équipements.

Capitalisant sur les innovations accomplies par ST dans le domaine de la conception analogique associées à une très bas courant de fonctionnement (210 nA typiques à 25°C), le comparateur TS881 consomme moitié moins de courant que ses concurrents. De plus, le circuit de sortie symétrique (push-pull) réduit la consommation d’énergie au minimum absolu, qu’il s’agisse de commander une charge capacitive ou résistive.

En 2013, le TS881 sera rejoint par des variantes doubles et quadruples contenant respectivement deux et quatre comparateurs montés sur un seul boîtier. Cette nouvelle génération de circuits complète la gamme de comparateurs de pointe proposée par ST, qui comprend le TS3011 annoncé en 2011. Ce modèle présente le temps de réponse le plus court du marché, à savoir 8 ns avec une très basse consommation de courant.

Principales caractéristiques du TS881 :

• Courant de fonctionnement typique : 210 nA @ 25°C
  • Temps de propagation typique : 2 µs
  • Plage de température : - 40 à + 125°C
  • Plage de tension de fonctionnement : 1,1 à 5 V (tension de 1,1 V garantie dans toute la plage de température)
  • Tolérances aux décharges électrostatiques (ESD) : 8 kV HBM (modèle corps humain)
  • Entrée rail-à-rail
  • Sortie symétrique (push-pull)

Le comparateur TS881 est actuellement en production et disponible en boîtier SC-70 de the 2 x 1,25 mm à partir de 0,39 dollar à partir de 1.000 pièces. D’autres tarifs sont disponibles sur demande pour des commandes plus volumineuses. Pour tout complément d’information

Cliquez ici pour accéder à la photo du produit en haute résolution

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :  www.st.com.