プレスリリース

Les nouveaux circuits intégrés pour décodeurs numériques de STMicroelectronics intègrent un certificat de protection des contenus délivré par Conax

Genève /

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des premiers fabricants de systèmes sur puce pour le marché des décodeurs numériques (STB), annonce que sa famille Liege de solutions pour décodeurs numériques au coût optimisé — qui comprend la référence STiH207 et ses variantes — a reçu le plus haut niveau de certification de sécurité délivré par Conax, fournisseur majeur de solutions d’accès conditionnel de pointe pour la télévision numérique. Grâce à la plate-forme de protection de contenus Conax Contego™, les opérateurs peuvent diffuser des contenus et des services vers plusieurs téléviseurs et appareils installés dans les foyers dont les décodeurs sont équipés de composants ST.

Dans le monde de plus en plus ouvert et connecté où nous vivons, les propriétaires de contenus sont confrontés au problème croissant du manque à gagner provoqué par le piratage et les sites de partage de contenus illégal. ST, l’un des premiers fournisseurs de circuits intégrés pour décodeurs numériques, s’engage à collaborer avec les experts en sécurité numérique pour que les utilisateurs du monde entier puissent ouvrir les contenus multimédia de leur choix en toute sécurité.

« Avec la télévision connectée, le meilleur de l’Internet et du multimédia entre dans nos salons, mais les fournisseurs de contenus doivent pouvoir faire confiance à l’ensemble de l’écosystème », a déclaré Laurent Remont, vice-président du groupe Convergence numérique et directeur général de la division Unified Platform de ST. « En collaborant avec des experts tels que Conax, nous avons la certitude que notre technologie de pointe répond aux besoins de nos clients mais également à la façon dont notre monde évolue, avec la possibilité d’accéder à tous les contenus, sur tout appareil et en tous lieux. »

« L’association de la technologie de sécurité de Conax, leader au plan mondial dans son domaine, et de la plate-forme de pointe développée par ST pour les décodeurs numériques ouvre la voie à une expérience multimédia sécurisée avec les services de diffusion, à haut débit et sur Internet (OTT – Over the Top) », a déclaré Hans Kwaaitaal, vice-président Partner Strategy de Conax.

Fabriquée en technologie de 40 nm, la nouvelle famille Liege de ST incorpore un moteur de traitement enrichi dont les fonctions embarquées simplifient la conception des décodeurs numériques, permettent aux opérateurs d’utiliser des mémoires moins onéreuses et répondent aux contraintes de basse consommation les plus récentes. Ces circuits étendent l’accès au marché à des produits tels que les récepteurs de base haute définition (HD zapper), les enregistreurs vidéo personnels (PVR), les clients IP (Internet Protocol) et les double boîtiers HD, qui prennent en charge des services connectés, tels que la télévision sur IP (IPTV), les chaînes d’information et la vidéo sur Internet (OTT), les jeux, la télévision de rattrapage et les réseaux sociaux. Ensemble, ces fonctions permettent aux opérateurs de séduire de nouveaux abonnés et d’augmenter leurs recettes tout en aidant les fournisseurs de services à incorporer des fonctionnalités plus riches dans leurs boîtiers numériques.

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.