ST Life.augmented

プレスリリース

STMicroelectronics et Quantenna proposent ensemble une topologie de référence pour décodeurs numériques sans fil de hautes performances

Las Vegas /

CES 2013 – STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et Quantenna Communications, Inc., spécialiste des réseaux de très haute fiabilité permettant d’accéder aux applications de divertissements dans toute la maison via une liaison sans fil, présentent ce jour une plate-forme de conception de référence pour décodeurs numériques Wi-fi qui accélérera de manière significative le développement de décodeurs en permettant de déployer des services d’enregistrement vidéo numérique (DVR) dans plusieurs pièces avec une flexibilité, une qualité de lecture vidéo et des économies sans équivalent.

Cette nouvelle topologie de référence Wi-Fi à la pointe de l’industrie est architecturée autour du système sur puce de hautes performances STiH207 de ST et du jeu de circuits MIMO 4X4 (4 entrées x 4 sorties) QHS710 de Quantenna. Elle permet de mettre en œuvre aisément des services de télévision sur IP (IPTV) et de vidéo à la demande (VOD) sur liaisons sans fil en partenariat avec les meilleurs fournisseurs d’accès. Cette topologie de référence Wi-Fi hors pair permet aux utilisateurs de visionner des vidéos haute définition avec une grande fiabilité tout en réduisant les délais de mise sur le marché des opérateurs et des fournisseurs de services.

« Offrir aux consommateurs la flexibilité d’ajouter et de déplacer des téléviseurs dans la maison sans être obligés de refaire les branchements constitue un défi de taille pour les opérateurs d’aujourd’hui », a déclaré Laurent Remont, vice-président du groupe Convergence numérique et directeur général de la division Unified Platform de ST. « En associant le jeu de circuits sans fil de Quantenna à un décodeur numérique client STiH207 ou à des contrôleurs mono-circuit pour serveurs Orly STiH416 , STMicroelectronics propose des topologies de référence pour passerelles ou clients domestiques de très haut niveau qui affichent des performances élevées et offrent aux consommateurs un niveau de souplesse et de liberté accru. »

« Grâce à la possibilité d’assurer avec flexibilité une couverture sans fil dans l’ensemble de la maison en bénéficiant d’une qualité vidéo jusqu’alors réservée aux connexions filaires, notre nouvelle topologie de référence répond aux exigences visées par les opérateurs pour satisfaire leurs clients », a déclaré Sam Heidari, CEO de Quantenna. « Quantenna est la première entreprise à proposer un jeu de circuits MIMO 4x4 dont la fiabilité et la flexibilité aident les opérateurs à réaliser d’importantes économies en matière de déploiement, ce qui nous permet de consolider notre présence au premier plan sur le segment de marché en plein essor de la télévision sur IP. Avec cette nouvelle topologie de référence, nous sommes en mesure de répondre aux exigences des opérateurs en matière de réduction des coûts de déploiement, sans impact sur les performances et la qualité. »

La topologie de référence sera présentée par Quantenna (suite LVH) à partir du 8 janvier 2013.

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2011, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,73 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :  www.st.com

Quantenna logoÀ propos de Quantenna Communications, Inc.
Fabricant de semiconducteurs sans usine (« fabless »), Quantenna Communications, Inc. développe des jeux de circuits MIMO conformes aux standards 802.11n et 802.11ac qui fournissent les meilleurs niveaux de performances, de rapidité et de fiabilité aux réseaux et appareils sans fil. Quantenna, dont le siège se situe à Fremont en Californie, a composé une équipe de gestion et d'ingénierie pouvant se prévaloir d'une longue expérience au sein de start-ups florissantes. L'entreprise est soutenue par les sociétés de capital-risque qui comptent parmi les plus estimées, telles que Sequoia Capital, Venrock, Sigma Partners, Southern Cross Venture Partners, DAG Ventures, Rusnano, Swisscom Ventures, Grazia Equity et Telefónica Digital. Quantenna a récemment intégré le classement des 50 meilleures start-ups publiée par le Wall Street journal pour l’année 2012. Pour tout complément d’information :  www.quantenna.com.

Media Contacts:
Jeremy Hyatt
Quantenna

510-743-2275
mail: jhyatt@quantenna.com

Quantenna™, le logo et and Full-11n™ sont des marques de Quantenna Communications et de ses filiales aux États-Unis et certains autres pays. Wi-Fi® est une marque de la Wi-Fi Alliance. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Feedback Form
Customer Feedback