プレスリリース

STMicroelectronics annonce une puce conçue pour piloter la montre connectée Pebble SmartWatch

Genève /
STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce que son microcontrôleur STM32 est le cerveau chargé de contrôler Pebble Smartwatch, la nouvelle montre intelligente pour iPhone et Android.

La montre Pebble se connecte en toute transparence aux smartphones iPhone et Android via Bluetooth pour informer leur propriétaire d’un appel entrant, ou de l’arrivée de courriels et SMS en émettant une vibration silencieuse. Les exceptionnelles performances en temps réel et l’efficacité énergétique du microcontrôleur embarqué STM32 F2 assurent aux utilisateurs de la montre Pebble un équilibre parfait entre richesse fonctionnelle et autonomie de batterie, ainsi qu’une personnalisation complète — sans oublier la possibilité de télécharger de magnifiques cadrans ainsi que de nombreuses et très utiles applis connectées à Internet.

« Les utilisateurs de Pebble recherchent une montre qui se connecte en parfaite transparence à leurs terminaux et peut fonctionner pendant plusieurs jours afin de bénéficier de tous les avantages de leur montre intelligente sans se soucier des performances ou de l’autonomie de la batterie. Le microcontrôleur STM32 F2 répond à toutes ces attentes », a déclaré Eric Migicovsky, fondateur et CEO de Pebble.

Outre les performances 32 bits et la puissance nécessaire pour assurer le traitement avancé du signal, l’architecture du microcontrôleur STM32 conjugue une réactivité en temps réel, une efficacité énergétique exceptionnelle, des périphériques hautement intégrés et la mémoire que requièrent les applications embarquées les plus exigeantes.

Dans le domaine des technologies wearable (c’est à dire que l'on porte sur soi), les dimensions du conditionnement sont également très importantes. Mesurant seulement 4 x 4 mm, le circuit STM32 F205 occupe un minimum d’espace tout en offrant des performances et une autonomie de batterie sans précédent.

En plus du microcontrôleur STM32, la montre Pebble utilise également un capteur de mouvement MEMS à sortie numérique LIS3DH de ST. Ce capteur détecte les accélérations sur les trois axes et contribue à l’utilité de la montre grâce à ses fonctions intelligentes embarquées et à des modes opératoires ultra-basse consommation qui assurent des économies d’énergie optimales.

« L’intérêt initial que suscite ce type de produit unique en son genre montre que les consommateurs sont à la recherche d’une expérience interactive avec un produit à la pointe de la mode mais également extrêmement fonctionnel », a déclaré Tony Keirouz, Vice President, marketing et applications chez STMicroelectronics pour la région des Amériques. « Le fait que Pebble adopte notre technologie STM32 montre à quel point le « cerveau » de nos microcontrôleurs a révolutionné le design de produits électroniques en redéfinissant des critères de conception familiers tels que les performances, le coût, la consommation d’énergie, la facilité d’utilisation et l’évolutivité. »

La montre Pebble est disponible sur le site http://getpebble.com. Actuellement, les smartphones compatibles avec Pebble sont les suivants : iPhone 3GS, 4, 4S, 5 et tout iPod touch avec iOS 5 ou iOS 6, ainsi que les appareils fonctionnant sous Android, à partir de la version 2.3.

Cliquer ici pour obtenir une photo haute définition

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2012, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :  www.st.com.