Obtenez votre titre professionnel de Technicien.ne de maintenance industrielle
en vue d’une embauche en CDI chez STMicroelectronics

En partenariat avec l’académie de Grenoble et les partenaires de l’emploi, STMicroelectronics crée en Isère son école de formation dédiée aux métiers de la maintenance

Lieu : Crolles, en Isère
Durée : 16 mois, de mars 2023 à août 2024.
Coût de la formation: cette formation est gratuite, les coûts de formation sont pris en charge par l’entreprise. Vous percevrez un salaire mensuel grâce à votre contrat d’alternance.

Après une alternance de 16 mois, vous obtiendrez un titre professionnel de Technicien.ne de maintenance industrielle (certification RNCP de niveau 4 reconnue par l’Etat, équivalent BAC).
A l’issue de cette formation, il pourra vous être proposé une embauche en CDI au sein des équipes de maintenance du site de Crolles.
Un véritable parcours de carrière s’offrira à vous, avec la possibilité, après quelques années d’expérience, d’obtenir un titre professionnel de Technicien.ne supérieur.e de maintenance industrielle (RNCP niveau 5, équivalent BAC+2). 

Vous êtes étudiant.e en réorientation, à la recherche d’un emploi ou en reconversion.
Vous avez plus de 18 ans (âge minimum requis au démarrage de la formation).
Vous avez une appétence pour la technique, vous faites preuve de sens pratique, dextérité, rigueur et aimez le travail en équipe.

La formation sera dispensée pour la partie entreprise sur le site de STMicroelectronics de Crolles, et pour la partie cours, au lycée Thomas Edison à Echirolles par des professionnels du Greta.
Ces deux lieux sont accessibles en transport en commun.
Pour plus d’infos sur les missions et le contenu de la formation, voir la brochure ci-contre.

 

CV non requis. L’évaluation sera basée sur vos aptitudes.
Le processus se déroulera en 3 étapes : 

1/ Réunion d’information
Participez à une des réunions d’information collective sur le site STMicroelectronics de Crolles afin de découvrir le dispositif et poser vos questions.
Inscription obligatoire en cliquant ci-dessous sur le lien correspondant à la date de votre choix >>>

2/ Test de vos aptitudes
Si vous confirmez votre intérêt, vous pourrez vous inscrire à une séance d’exercices. Celle-ci aura lieu dans les jours qui suivent et permettra d’évaluer vos aptitudes pour rentrer dans cette formation –(méthode MRS mise au point par Pôle Emploi)

3/ Entretien
La réussite aux exercices vous permettra de rencontrer un Manager et un responsable des Ressources Humaines de ST pour un entretien de motivation.

Vous avez des difficultés pour vous inscrire ? Contactez-nous par email à strecrute01@st.com