ST Life.augmented

Press Release

Maxwell Guider Technology, concepteur de produits électroniques portés, choisit les capteurs MEMS de STMicroelectronics pour ses systèmes avancés de surveillance d’activité

L’exceptionnel niveau de précision et de stabilité des composants de ST permet de réaliser des systèmes de surveillance d’activité à détection de mouvements plus légers et plus minces pour l’Internet des Objets
Taipei, Taiwan /

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, l’un des premiers fabricants mondiaux de microsystèmes électromécaniques (MEMS) et premier fournisseur leader de technologie MEMS pour les applications mobiles et grand public1, annonce que Maxwell Guider Technology, une entreprise taïwanaise spécialisée dans le développement de solutions électroniques portées (« wearables ») innovantes, a choisi la centrale inertielle 6 axes LSM330 et l’accéléromètre triaxial LIS3DSH de ST comme socle de ses systèmes de surveillance à détection de mouvements basse consommation adaptés à toutes les générations [d’utilisateurs] et tous les styles de vie.

« Une simple fonction de surveillance des activités ne suffit plus aux consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à adopter un mode de vie mobile et connecté. Les appareils portables encombrants, ternes et non intelligents n’ont plus leur place sur le marché », a déclaré Morgan Yang, CEO de Maxwell Guider Technology. « Les consommateurs veulent des appareils électroniques portés suffisamment intelligents pour savoir automatiquement s’ils nagent, jouent au football, dansent ou font du yoga. ST est le seul fournisseur dont les capteurs gardent ce concept à l’esprit et répondent à nos exigences de plage d’accélération dynamique et sélectionnable, de stabilité et de rendement énergétique. C’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser les circuits MEMS de pointe proposés par ST. »

« À l’ère de l’Internet des Objets, les applications électroniques portées sont de plus en plus nombreuses et variés », a déclaré Benedetto Vigna, executive vice-president et directeur général du Groupe de produits analogiques, MEMS et capteurs de ST. « Les entreprises à la pointe de l’innovation telles que Maxwell Guider Technology nous poussent à développer des capteurs toujours plus compacts, plus minces et plus durables, mais également plus précis, plus stables et moins gourmands en énergie. En tant que premier fabricant de MEMS avec plus de 900 brevets et demandes de brevets liés à cette technologie à travers le monde, nous nous réjouissons de relever ce défi. »

L’accéléromètre triaxial LIS3DSH et la centrale inertielle 6 axes LSM330 intègrent tous deux des machines à états finis, c’est-à-dire des blocs programmables conçus pour assurer la reconnaissance personnalisée des mouvements à l’intérieur de la centrale inertielle. Ces deux composants permettent à Maxwell Guider Technology de développer des systèmes de surveillance d’activités extrêmement compacts et précis qui bénéficient d’une basse consommation d’énergie et assurent une analyse réaliste des mouvements dans un large éventail d’applications et domaines d’activités : l’électronique numérique grand public, la santé et la remise en forme (fitness), les jeux et la surveillance des animaux, ainsi que les produits électroniques connectés (wearables), la navigation intérieure et extérieure, la réalité augmentée, et autres services de géolocalisation.

En se concentrant sur ces nombreuses applications et sur les marchés en rapide essor de l’électronique portée, Maxwell Guider Technology vise un marché qui devrait atteindre 10 milliards de dollars au cours des deux prochaines années.

MAXWELL logoÀ propos de Maxwell Guider Technology
Initialement, Maxwell Guider Technology fabriquait des produits à usage professionnel qui intégraient la technologie GPS dans les gadgets sportifs. Avec l’avènement du smartphone, son attention s’est déplacée vers le développement d’accessoires pour téléphones intelligents. Au fil des années, notre société a acquis une vaste expérience sur le terrain et s’est développée en proposant un vaste portefeuille de services destinés aux solutions d’interconnexion entre terminaux. Notre équipe se compose de membres des sociétés Mediatek, MStar, Qualcomm, Synopsys, Trend Micro et ASUS. L’une de nos équipes est spécialisée dans le réglage des capteurs 6 axes (gyroscope et accéléromètre), tandis qu’une autre se concentre sur le développement d’applications et de solutions pour le cloud qui enrichissent les applications de détection destinées aux marchés du sport, de la remise en forme (fitness) et de la domotique. Notre vocation est de développer des solutions de détection innovantes et conviviales, qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des consommateurs au quotidien.

À propos de STMicroelectronics
ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l’automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au cœur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2013, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,08 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.

Contacts presse :

Maxwell Guider Technology
Yvonne Hsieh                                    
Tel: +886 (2) 2722-1992
yvonne.hsieh@maxwell-guider.com.tw

1 Source : Consumer and Mobile MEMS Market Tracker, 1er semestre 2013 
Feedback Form
Customer Feedback