14 Dec 2015 | Camarillo (Californie) et Genève (Suisse)
English | French | Italian

Semtech et STMicroelectronics collaborent pour étendre l’utilisation de la technologie LoRa® afin de répondre à la demande de volumes élevés des applications pour l’Internet des objets

ST proposera une gamme complète de solutions intégrant des SoC LoRa en vue d’accélérer les déploiements de réseaux locaux étendus basse consommation (LPWAN) par les opérateurs de réseaux mobiles Camarillo (Californie) et Genève (Suisse) / 14 Dec 2015

Semtech Corporation (Nasdaq : SMTC) , un fournisseur majeur de semiconducteurs analogiques et à signal mixte, et STMicroelectronics (NYSE: STM) , un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annoncent ce jour la signature d’un accord concernant la technologie de communications RF sans fil longue portée LoRa® de Semtech. ST entend utiliser cette technologie au service de déploiements d’applications pour l’Internet des objets par les opérateurs de réseaux mobiles et les réseaux privés à grande échelle.

ST va rejoindre l’alliance LoRa et fournira des « reference designs » basés sur sa famille de microcontrôleurs STM32. ST prévoit de développer des microcontrôleurs embarquant la technologie LoRa et selon le protocole standardisé LoRaWAN™. Semtech et ST collaboreront à l’intégration de la technologie LoRa dans plusieurs plateformes visant un large éventail d’applications destinées à plusieurs initiatives industrielles autour de LoRa.

Avec son écosystème, l’Alliance LoRa est le consortium le plus dynamique dans le secteur de l’Internet des objets. L’arrivée de ST contribuera à standardiser  les technologies LoRa et LoRaWAN pour les réseaux locaux étendus basse consommation (LPWAN) connectés à l’Internet des objets à travers le monde. Semtech et ST ont la conviction que cette standardisation et un écosystème solide favoriseront l’adoption de cette technologie à grande échelle en vue d’atteindre les volumes importants prévus dans le domaine de l’Internet des objets.

« Les déploiements de réseaux nationaux LoRaWAN annoncés par les opérateurs de réseaux mobiles et l’Alliance LoRa rencontrent un vif succès et s’accélèrent », a déclaré Marc Pegulu, Vice President et General Manager de Semtech Wireless, Sensing and Timing product group. « L’arrivée d’un fournisseur majeur de circuits intégrés pour la technologie LoRa comme ST, très présent sur les marchés industriels et de la connectivité, confirme que la technologie RF LoRa de Semtech, le protocole LoRaWAN, la propriété intellectuelle et les chipsets associés deviennent progressivement le standard de facto pour les réseaux WAN de l’Internet des objets à basse consommation. »

« L’association de notre large famille de microcontrôleurs STM32 leader du marché et de la technologie LoRa par le biais de notre partenariat avec Semtech contribuera à renforcer notre offre à destination de l’Internet des objets, des villes intelligentes et du marché industriel, trois domaines où notre portefeuille de contrôleurs et de capteurs, nos circuits analogiques, solutions de connectivité, de securité et de puissance font de ST un formidable partenaire », a déclaré Claude Dardanne, Executive Vice-President et Directeur général du groupe Microcontrôleurs, Mémoires et microcontrôleurs sécurisés de STMicroelectronics. « En apportant notre propriété intellectuelle et notre expertise en conception de systèmes sur puce, nous anticipons les efforts en faveur du déploiement de nouveaux réseaux LPWAN à travers le monde et contribueront à la création de nombreuses applications grâce à un écosystème standardisé de fournisseurs de services et de développeurs de solutions. »




À propos de Semtech
Semtech est un fournisseur majeur de semiconducteurs analogiques et à signal mixte pour produits grand public haut de gamme, d’informatique d’entreprise, de communications et industriels. Ses produits sont conçus au bénéfice des ingénieurs, ainsi que des utilisateurs du monde entier. La société s’engage à réduire son impact et celui de ses produits sur l’environnement par la mise en œuvre de programmes internes « verts » permettant de réduire le volume de déchets par le biais de contrôles des matériaux et des processus de fabrication, de l’utilisation de technologies propres et de conceptions réduisant le volume de ressources utilisées. Coté en Bourse depuis 1967, Semtech est cotée au NASDAQ Global Select Market sous le symbole SMTC. Pour de plus amples informations, visitez le site www.semtech.com.

Semtech, le logo Semtech, LoRa et LoRaWAN sont des marques déposées ou marques de service, ou des marques ou marques de service, appartenant à Semtech Corporation et/ou ses filiales. Les marques commerciales de tierces parties ou les marques de services mentionnées dans ce communiqué sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

À propos de STMicroelectronics
ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d’énergie et sont au cœur de l’électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d’appareils mobiles et de l’Internet des objets. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2014, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 7,40 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.st.com.

Contacts presse :

Semtech Corporation
David Guerra

Tel: +1 805 480 2184
dguerra@semtech.com

STMicroelectronics
Nelly Dimey

Tél : 01.58.07.77.85
Mobile : 06. 75.00.73.39
nelly.dimey@st.com

Latest from ST